Première depuis Michael Jordan pour Luka Doncic : « Je n’ai pas le sentiment que je vais devoir scorer 30 points chaque soir »
Battus la veille par le Thunder, les Mavericks avaient l’occasion de réagir face à une des pires équipes de la ligue, le Magic d’Orlando. Ils ont assuré l’essentiel avec un 3èm succès cette saison, mais cela n’a pas été si simple puisqu’ils ont été menés une bonne partie de la première mi-temps, accusant rapidement un repart d’une dizaine de points.
« Nous commençons à avoir cette tendance à permettre à l’adversaire de faire un gros premier quart-temps et nous devons y remédier », a déclaré Jason Kidd. « En regardant les scores de la ligue, il y a beaucoup de points marqués, donc si vous n’êtes pas à l’aise pour scorer dans les 115, 120 points, vous allez probablement avoir des problèmes. Donc jusqu’à ce que nous soyons connectés sur le plan défensif, nous allons devoir nous reposer un peu sur notre attaque ici. »
La défense n’est pas encore au niveau, mais en attaque ils peuvent compter sur un certain Luka Doncic, qui effectue un début de saison historique. Cette nuit il a encore cartonné avec 44 points à 17/26 malgré un 2/9 de loin, 3 rebonds et 5 passes.
« Après ses commentaires hier, cela se voyait qu’il allait être déterminé, » a déclaré Jason Kidd. « Le leadership, la responsabilité – si vous aviez fait attention à ce qu’il a dit, vous saviez qu’il allait être prêt. Il a donné le ton. »
« Nous savons que nous n’avions pas joué comme nous le devions la dernière fois », a déclaré le Slovène. « En début du match, nous n’étions pas bien. Nous avons mal commencé. Nous ne pouvons pas commencer comme ça. Mais on s’est repris. »
Il a scoré au moins 30 points lors des 6 premiers matchs. Il est le premier joueur à réaliser ça depuis Michael Jordan en 1986. C’est la seconde fois qu’il inscrit au moins 40 points lors des 3 dernières sorties. Mais il pense qu’il n’aura pas besoin de scorer autant chaque soir pour que les Mavs puissent gagner.
« Je ne pense pas que je vais avoir besoin (de scorer 30 points tous les soirs). Il y a des soirs où il va y avoir des prises à deux à chaque fois, et quelqu’un d’autre sera ouvert tout le match, » a confié Luka. « Les équipes sont différentes, les coachs aussi. Je n’ai pas le sentiment que je vais devoir scorer 30 points chaque soir. Nous avons des gars qui sont capables. Je ne pense pas que ça va être comme ça chaque soir.
Depuis le début de la saison il tourne à 36.6 points par match et il sera compliqué de garder ce rythme.
Via Mavs.com