Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « C’est toujours un choc, mais c’est la NBA »

Sans grande surprise après le drama estival puis le début de saison difficile des Nets sur le terrain, Steve Nash ne fait déjà plus partie de l’aventure. Une décision mutuelle entre lui et la franchise, que Kevin Durant a appris en allumant sa télé après sa sieste, aux alentours de 13h15 mardi, avant de jouer les Bulls le soir-même.

« C’est toujours un choc quand il se passe quelque chose comme ça. Mais c’est normal en NBA. Tu dois te concentrer sur ton match du soir tout de suite, ça va vite. Il y a l’entraînement, les matchs, donc tu n’as pas le temps de trop t’y attarder. J’y ai pensé un peu aujourd’hui. » Kevin Durant

On rappelle qu’au mois d’août, on apprenait que Durant – pourtant à l’origine de la venue de l’ancien MVP au poste de coach à Brooklyn – avait selon des sources bien renseignées posé un ultimatum au propriétaire des Nets Joe Tsai, en lui demandant de choisir entre lui ou le duo Nash – Sean Marks (GM). Quand on demande à KD ce qui n’a pas fonctionné avec Nash, il répond :

« Beaucoup de choses. Nous n’avions pas une équipe en bonne santé. Nous n’avons tout simplement pas bien joué. Et c’est ce qui arrive en NBA. Shit happens. Ça n’enlève en rien le QI basket de Steve, sa façon d’enseigner le jeu. Ça ne lui enlève rien. Ça n’a simplement pas fonctionné. » Kevin Durant

En conférence de presse d’après-match, il a expliqué ne pas avoir parlé à Nash depuis l’annonce.

« J’ai aimé travaillé avec Steve. J’aime travailler avec le coaching staff. Ces dernières années ça a été les montagnes russes, mais au cœur de tout ça il y a le basket, quelque chose que nous aimons tous. Donc quel que soit le coach, quelles que soient les circonstances, tu dois venir travailler. Et j’ai aimé venir travailler avec Steve.

[…] C’est la NBA. Nous venons au travail tous les jours. Des gars demandent des trades, des coachs se font virer, il y a des désaccords dans le vestiaire… ça arrive en NBA. Mais au bout du compte nous venons tous travailler. Ça n’a simplement pas fonctionné sur le terrain. »

via ESPN