Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « Je voulais jouer ce soir, ces matchs sont importants, surtout contre une équipe comme ça »

Incertain avant la rencontre, Zach LaVine – opéré du genou gauche en mai – a finalement joué à Brooklyn mardi soir. Grand bien lui en a pris puisqu’il a été le héros de la soirée pour les Bulls, vainqueurs des Nets 109-98 grâce à une perf’ clutch de l’arrière, auteur de 20 de ses 29 points dans le dernier quart-temps. Après ses 37 minutes de jeu, il a déclaré être « heureux de se sentir aussi bien ». On pourrait même le voir en back-to-back ce mercredi soir contre Charlotte.

« Je leur (au staff médical) ai dit que je me sentais bien. Je voulais jouer ce soir, ces matchs sont importants, surtout contre une équipe comme ça. Nous savions qu’ils allaient jouer dur. Donc je suis content d’avoir pu aider mon équipe à gagner.

[…] Je fais ce que je peux tous les jours pour me sentir au mieux. C’est quelque chose qui se gère au jour le jour, et c’est entre moi, le coaching staff et les personnes plus haut pour faire ça de la bonne manière, en ayant un plan sur le long terme, pas que sur le court terme. Là je me sens bien. Je prends les jours les uns après les autres. J’espère que ça ira demain et que je pourrai jouer. »

L’équipe déterminera son statut pour ce match une fois rentrée à Chicago.

« Quand Zach a manqué les 2 premiers matchs, l’une des questions que j’avais c’était ‘Hey, est-ce qu’il a une restriction de minutes ?’. Il n’en a jamais eu quand il était disponible pour un match. La seule conversation que j’ai eue avec lui sur le banc c’est quand il restait 5’40 à jouer, qu’il était dans un bon rythme, et que je lui ai demandé s’il voulait un petit break. Il a dit ‘Non, ça va’. S’il avait senti que quelque chose le gênait, il me l’aurait dit. Maintenant il faut voir comment il se sentira demain matin. » Billy Donovan

Dans le 4e quart hier, il a outscoré les Nets à lui tout seul, 20-19.

via ESPN