Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Je ne respecte pas ça, je ne le cautionne pas; J’espère qu’il comprend »

Après la défaite des Lakers, LeBron James a été interrogé sur la situation Kyrie Irving. Le meneur des Nets a été suspendu par sa franchise en raison de son « incapacité répétée à dire sans équivoque qu’il n’a pas de croyances antisémites », et lâché par Nike dans la foulée

« Personnellement je ne tolère aucune haine, quelle qu’elle soit. Que ce soit envers les communautés juives, noires, asiatiques… Vous connaissez ma position. Et c’est en partie la raison pour laquelle je n’ai pas diffusé l’épisode de The Shop, et pourquoi nous l’avons retiré des archives. Parce que c’était une conversation haineuse qui se déroulait. Et je ne représente pas cela. Il n’y a pas de place dans ce monde pour ça. Personne ne tire profit de ça et je crois que ce que Kyrie a fait a causé du tort à beaucoup de gens. Depuis, aujourd’hui ou hier, il s’est excusé. Mais il a causé du tort et je trouve ça malheureux. Mais je suis contre le fait de blesser les gens avec la voix ou la plateforme que vous avez. Donc peu importe la couleur de votre peau, le poids que vous avez ou la position dans laquelle vous êtes. Si vous encouragez, sollicitez ou dites des choses blessantes envers une communauté de personnes, je ne le respecte pas. Je ne le cautionne pas.

[…] J’adore ce gamin. Enfin ce n’est même plus un gamin. Il a 30 ans. Il l’a dit l’autre jour en interview. Je me suis dit ‘c’est pas possible !’. J’espère qu’il comprend que ce qu’il a dit a fait du mal à beaucoup de gens. Personne n’est parfait, mais j’espère qu’il comprend ce qu’il a fait. »

Irving, qui s’est depuis excusé pour de bon sur Instagram, avait présenté de brèves excuses pour un post sur les réseaux sociaux la semaine dernière qui faisait la promotion d’un livre et d’un film antisémites.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !