Luka Magic en démonstration ! « Il surprend beaucoup de monde et je me demande s’il se surprend lui-même parfois »
C’était encore le show Luka Doncic cette nuit, qui a sorti encore quelques actions dont il a secret, notamment ce move face à Precious Achiuwa.
« Il y a eu trop de moves, » a déclaré Luka Doncic au sujet de cette action. Le ballon m’a un peu échappé. C’était un shoot très compliqué. Je ne sais pas comment je l’ai mis. »
« Il a tout fait ce soir. Il a passé le ballon 8 fois entre ses jambes ? Il surprend beaucoup de monde et je me demande s’il se surprend lui-même parfois, » a déclaré Jason Kidd. « Quand il a pris ce petit floater, j’ai juste gloussé parce que lui seul peut faire ça ».
Luka Doncic is ELITE post up player at this point 🫢
🎥 @NBATV pic.twitter.com/i18T8U9rz4
— BasketNews (@BasketNews_com) November 5, 2022
Doncic a rigolé aussi.
« Ces actions sont fun, » a déclaré Doncic. « Ensuite tu les vois à la télé et tout le monde en parle. Je les appelle les « bullshits shots » (tirs merdiques) . Quand tu les mets, c’est tellement le pied. »
Le spectacle c’est bien, mais surtout le Slovène est efficace en ce début de saison et cette nuit il a mené les siens à une nouvelle victoire, la 3ème de suite. Il est surtout entré un peu plus dans l’histoire avec 35 points à 10/15 dont 3/6 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 1 contre en 36 minutes. Il devient seulement le second joueur de l’histoire à commencer une saison en signant au moins 30 points lors des 8 premiers matchs. L’autre c’est bien sûr Wilt Chamberlain, qui l’a fait deux fois. 8 premiers matchs en 1959-60 et 23 premiers en 1962-63.
« J’entends tout le temps parler de Wilt Chamberlain, » a confié Luka Doncic. « Il est dans toutes les stats. C’est dingue. »
Depuis le début de l’exercice Doncic tourne à des moyennes assez folles de 36 points à 52.7% dont 26.2% de loin, 8.8 rebonds, 8.6 passes et 1.9 interception. Il sera très compliqué de maintenir ce rythme, mais s’il le fait le trophée de MVP lui tend les bras.
Via Mavs.com