Victor Wembanyama : « Il faut choquer, toujours choquer »
Désormais il n’y a plus une sortie de Victor Wembanyama qui ne fait pas le buzz. Depuis ses deux performances monstrueuses face à l’équipe Ignite à Las Vegas, la hype a pris des proportions folles, que ce soit aux États-Unis, puisque la NBA diffuse désormais ses matchs avec les Mets, ou en France où il remplit toutes les salles où il passe et fait lever les foules avec ses gestes et performances.
La dernière en date c’est son record en carrière face au CSP Limoges où il a rentré un shoot hallucinant, sur un pied, à 3-pts. Geste maitrisé et travaillé comme il l’a expliqué au Parisien.
« C’est un geste maîtrisé que je travaille depuis plusieurs mois, » a expliqué Victor. « C’est dans mon esprit de toujours essayer d’innover, de marquer beaucoup de points, de prendre beaucoup de rebonds. Faire des contres, c’est bien, mais il faut sans cesse m’adapter sinon les adversaires finiront par lire mon jeu. Il faut choquer, toujours choquer. »
Depuis le début de la saison, il tourne à 21.3 points à 50.5%, dont 33.3% de loin, 8.9 rebonds, 2.7 passes et 2.4 contres pour un bilan de 6-1.
Il confie qu’il vit très bien cette première partie de saison malgré toute la pression.
« Alors…Comment vous le dire ? Très bien, vraiment très, très bien, » confie Victor. Je n’ai jamais été aussi concentré sur mon projet. Franchement, je vis tout ceci de la meilleure des manières. Je suis finalement quelqu’un qui fonctionne mieux quand il a beaucoup de travail à faire. Je suis bien organisé : je fais des bonnes journées, de longues nuits et tout va très bien, je vous assure.
Pas du tout perturbé, ce qui semble assez surprenant.
« Parce que pour moi, ce n’est pas nouveau, » a expliqué Victor. « Je me prépare à tout ça depuis que je suis né. Plus le temps avance et plus je sens que mes objectifs sont palpables et il y a de plus en plus d’excitation et de concentration. Je suis focus à fond sur mes projets.
Son objectif à court terme c’est la première place de la draft, et à l’heure actuelle on voit mal ce qui pourrait l’empêcher de l’être dans quelques mois.