Golden State Warriors - NBAInfos NBA

0 pointé pour les Warriors ! Green : « Il faut avoir conscience que votre marge d’erreur est beaucoup moins importante à l’extérieur »

0 victoire et 7 défaites, c’est le terrible bilan des champions en titre en ce début de saison à l’extérieur. Les coéquipiers de Stephen Curry avaient une nouvelle occasion de l’emporter loin de leurs bases, enfin pas très loin puisqu’ils jouaient chez leur voisin des Kings. Mais ils s’inclinent 122-115 et pour la première fois depuis 89-90 ils n’ont toujours pas gagné après 7 matchs à l’extérieur. Jamais dans l’histoire une équipe n’a été championne en perdant ses 7 premiers matchs à l’extérieur….

Un bilan « dingue » selon Draymond Green.

« Vous essayez de vous convaincre en quelque sorte que vous pourriez probablement être à 50% de victoires vu la façon dont ces matchs se sont déroulés, mais nous sommes à 0-7 », a déclaré Steph Curry après la défaite. « Nous avons montré beaucoup plus de vie ce soir, un peu plus de cohérence, en essayant de maintenir le momentum tout au long du match. Nous devons juste trouver le moyen de faire un match complet, en sachant que l’autre équipe va se nourrir du public et qu’elle jouera probablement mieux qu’on peut s’y attendre. Nous devons nous mettre à ce niveau d’intensité, surtout en défense. C’est très décevant d’être 0-7, c’est sûr. »

Sur 2 victoires de rangs avec 2 énormes performances de Steph Curry, dont une face à ces mêmes-Kings, tout semblait bien parti en premier quart puisqu’ils se sont retrouvés en tête 39-26 avec 13 points de Steph, 9 de Jordan Poole et 8 d’Andrew Wiggins. Mais la suite n’a pas été du même acabit avec 8 ballons perdus et 8 fautes en second quart pour remettre les Kings dans le match. Ces Warriors se cherchent encore et essaient de créer une alchimie et la marge d’erreur est très faible. Chaque erreur coûte cher et les champions ont subi beaucoup de runs comme le notait Draymond Green.

« Il faut avoir conscience que votre marge d’erreur est beaucoup moins importante à l’extérieur », a déclaré Draymond Green.  « Je crois qu’ils ont fait un très gros run au milieu du deuxième quart-temps pour terminer la mi-temps. Ils ont fait un autre gros run pour finir le troisième quart, et ensuite ils ont fait un gros run pour clôturer le quatrième. Vous devez juste comprendre que votre marge d’erreur à l’extérieur dans cette ligue est bien moindre si vous voulez gagner des matchs. »

Les Kings ont passé un 7-0 pour commencer le second quart et l’ont terminé par un 8-0. Surtout, ils ont réussi un 10-2 fatal en toute fin de rencontre, en plus des 6-0 en 3ème et 7-0 en début de dernier acte.

Lors des deux dernières victoires, ils avaient pu compter sur un énorme Steph Curry, mais cette nuit il termine avec 27 points et cette saison les Warriors n’ont pas gagné un seul match où il a marqué moins de 33 points… Il tourne à 37.2 points dans les victoires et 29.6 dans les défaites. Il va lui falloir de l’aide…

Les champions tentent de se rassurer comme ils peuvent.

« Je ne dirais pas que c’est inquiétant concernant les matchs à l’extérieur », a déclaré Kevon Looney. « Je pense que nous faisons des pas dans la bonne direction. J’ai l’impression que ce match était meilleur que notre dernier match à l’extérieur, donc nous devons juste continuer à grandir en tant qu’équipe, continuer à nous améliorer et je pense que les victoires viendront. »

Via NBC