Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Darius Garland : « Je ne savais même pas que j’étais à 50 points jusqu’à ce que j’aille sur le banc »

De retour à la maison après leur road trip, les Cleveland Cavaliers, privés de Donovan Mitchell et Jarrett Allen, accueillaient les Minnesota Timberwolves, et cela ne s’est pas bien passé. Face à une des plus mauvaises attaques de la ligue en ce début de saison, les Cavs, pas du tout dans leur match, ont pris 40 points en premier quart. Résultat, ils ont couru après le score toute la soirée, mais n’ont jamais abandonné, à l’image d’un Darius Garland monumental !

« J’ai juste essayé de me battre », a dit Garland. « C’était la mentalité de toute l’équipe, nous avons essayé de nous battre et de nous accrocher. Nous nous sommes mis dans une situation difficile dans le premier quart-temps et nous avons juste essayé de cravacher pour revenir. C’est ce que nous avons fait. Notre équipe est déterminée à tout faire, à jouer 48 minutes à fond et à voir le résultat. Quand nous nous battons, nous pensons que nous avons une chance et que nous pouvons renverser la vapeur, mais nous n’avons pas réussi ce soir. »

Le meneur de jeu All-Star a tout tenté pour ramener les siens, auteur notamment de 27 points en 4ème quart pour mettre les siens à 2 unités à 32.6 secondes du terme, malheureusement insuffisant pour valider sa meilleure performance en carrière par une victoire.

« C’est une performance incroyable, une masterclass de la part de Darius, et nous espérons qu’il en signera bien d’autres », a déclaré Kevin Love. « C’était tout simplement magnifique. Il s’est rendu sur ses spots, nous a gardés en vie et nous a donné une chance à la fin, et c’est tout ce que vous pouvez demander. »

« Il a été phénoménal », a déclaré J.B. Bickerstaff. « Il n’a cessé de se battre. Nous étions léthargiques au début du match et nous aurions pu très facilement abandonner très tôt, mais il a continué à se battre et a essayé de nous faire gagner. »

Il termine avec un record en carrière, 51 points à 16/31 mais surtout un énorme 10/15 à 3-pts, un autre record en carrière, en plus de 6 passes et 2 interceptions, et malgré 4 lancers-francs manqués. Il passe à 6 points d’égaler le record de franchise, codétenu par LeBron James et Kyrie Irving.

« Je ne savais même pas que j’étais à 50 points jusqu’à ce que j’aille sur le banc », a déclaré Garland. « Personne ne me l’a dit et je ne faisais attention à rien d’autre que d’essayer de gagner le match. C’est ce qui est génial avec ce groupe de gars. Personne ne se soucie des stats. Tout ce qui compte, c’est l’équipe. »

Les Wolves ont eu chaud, mais finalement ils remportent un match très important pour le moral alors qu’ils sont en difficulté depuis le début de saison.

« Garland est un jeune joueur phénoménal, et il est devenu super chaud », a déclaré Chris Finch. « Quand des gars comme lui sont chauds, il est impossible de les arrêter, alors il faut vraiment, vraiment bosser. Mais je ne suis pas là pour faire la fine bouche avec nos gars après une victoire ».

On peut penser qu’un jour il atteindra de nouveau cette barre mythique des 50 points, mais cette fois dans une victoire.

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !