Infos NBANew York Knicks - NBA

DNP : Evan Fournier relégué au bout du banc

Au plus mal depuis le début de saison, encore plus depuis qu’il a été relégué sur le banc, cette nuit Evan Fournier a assisté au bout du banc à la bonne victoire des siens à Salt Lake City face au Jazz. L’arrière français n’est pas entré en jeu, et a reçu son premier DNP depuis un bail, tout comme Quentin Grimes, dont on pensait qu’il était promis à un rôle de titulaire.

« Nous voulions voir ce que ça donnerait et cela nous a donné, je pense, un meilleur rythme », a déclaré Tom Thibodeau. « C’est pour ça que nous l’avons fait. »

Sur les 6 matchs joués en tant que remplaçant, Evan affiche des statistiques indignes de son statut : 2.7 points à 20% dont 18.8% de loin, 1.3 rebond et 1.8 passe en plus d’1.2 ballon perdu en 14.8 minutes… La mauvaise nouvelle pour lui et Grimes c’est que cette nouvelle rotation testée par Thibodeau a fonctionné et on peut imaginer qu’il devra encore ronger son frein sur le banc lors du prochain match, surtout que le banc a très bien joué, mené par Immanuel Quickley, auteur de 13 points et 4 interceptions alors que Jericho Sims compile 11 points et 13 rebonds.

« C’est une question de rythme, vous apprenez à connaître votre équipe », a déclaré Thibodeau. « Qu’est-ce qui fonctionne le mieux ? Les gars sont-ils capables de se mettre dans le rythme ? Ce sont les questions que vous vous posez. C’est pourquoi nous l’avons fait. »

Prochain match des Knicks à Denver, et à moins que les New-Yorkais commencent à aligner les victoires, Tom Thibodeau devrait continuer ses tests afin de trouver la meilleure combinaison.

« Je pense que le coach essaie encore de trouver les rotations, ce qui marche le mieux, qui joue mieux avec qui, » a confié Julius Randle. « Mais que les gars jouent ou non, je pense que tout le monde est impliqué dans l’équipe et c’est quelque chose de génial. »

Via NY Post