Infos NBANew York Knicks - NBA

Evan Fournier : « Je ne pense pas qu’il a pris cette décision parce qu’il ne m’aime pas ou quoi que ce soit de personnel »

Pour le second match de suite Evan Fournier est resté sur le banc lors de la victoire des siens à Denver, et il est fort possible qu’il doive s’y habituer. Tom Thibodeau lui a annoncé mardi soir au début d’un road trip de 5 rencontres qu’il n’était plus dans sa rotation. L’arrière français s’est donc contenté d’encourager ses coéquipiers cette nuit dans l’Utah.

« J’essaye toujours de me mettre à la place des autres, » a déclaré Evan Fournier. « Thibs essaye de trouver une solution. Je ne pense pas qu’il a pris cette décision parce qu’il ne m’aime pas ou quoi que ce soit de personnel. Il veut juste gagner. Il fait tout ce qu’il pense être le mieux. Je peux discuter si c’est bien ou pas, bien sûr. Les gens doivent faire des choix. Nous avons 15 joueurs. [Grimes] n’a pas joué ce soir. Donc, oui, vous devez prendre des décisions. Parfois, c’est difficile. »

Ce n’est clairement pas simple pour Evan qui a décroché un énorme contrat aux Knicks, qui voulaient faire de lui un de leurs leaders. Après une saison correcte l’an passé, son début de saison 2022-23 tourne au cauchemar avec seulement à 6.9 points à 34.4% au tir dont 33.3% de loin. Sur les 6 matchs joués en tant que remplaçant, c’est pire : 2.7 points à 20% dont 18.8% de loin, 1.3 rebond et 1.8 passe en plus d’1.2 ballon perdu en 14.8 minutes…

« Ce n’est pas facile. Je vous le dis », a déclaré Fournier. « Il n’y a pas grand-chose à dire pour être honnête. Il faut rester prêt, en forme. Je pensais à être plus actif les jours d’entraînement. Il suffit de revenir à mes jours à Denver quand j’étais dans ma première ou deuxième année.

Mais on sait qu’en NBA tout peut aller très vite et cette situation pourrait évoluer dans les semaines qui viennent et il doit rester prêt.

« Je dois garder cet état d’esprit, c’est sûr », a déclaré Fournier. « Si je pense que je vais rester sur le banc pour le reste de la saison, ça va être terrible. L’état d’esprit est toujours le même. Il faut faire son travail tous les jours et vivre avec le résultat. « 

Via Newsday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !