Golden State Warriors - NBAInfos NBA

La galère continue pour les Warriors; Steve Kerr : « Comme si nous jouions en Drew League en ce moment »

Et de 8 ! Les Golden State Warriors ont perdu cette nuit leur 8ème match de la saison à l’extérieur en autant de sorties. C’est le pire démarrage des Californiens loin de leurs bases depuis 1989. La dernière fois qu’un champion en titre avait si mal commencé, c’était les Bulls de 1998-99.

« Oubliez ce record à l’extérieur, nous n’arrivons pas à trouver une période de succès durable où les habitudes commencent à se former et où nous sommes dans une position où nous quittons le terrain en étant bien dans notre peau », a déclaré Stephen Curry.

Pourtant Steph Curry fait un début de saison incroyable et cette nuit il a tout tenté avec 50 points à 17/28 dont 7/11 à 3-pts, 9 rebonds et 6 passes en 36 minutes. C’est son 11e match à 50 points en carrière, ce qui lui permet d’égaler Allen Iverson au neuvième rang de l’histoire. Il tourne à 32.8 points depuis le début de saison à plus de 50% mais les Warriors galèrent.

« Je suis très bien au scoring, j’essaye d’être efficace et je vais continuer de le faire, » a déclaré Steph Curry. « Mais il y a un certain état d’esprit collectif actuel et je dois aider tout le monde à se mettre dans le bon état d’esprit pour essayer de gagner et je suis prêt à relever le défi pour trouver des solutions. »

Les gros soucis des Warriors c’est leur défense, indigne d’un champion, et leur banc. C’est déjà la 6ème fois de la saison que les hommes de Steve Kerr encaissent au moins 125 points. La saison dernière cela ne leur était arrivé qu’à 2 reprises. Ils affichent le 27ème defensive rating de NBA et encaissent 12.8 points de plus que l’an passé, énorme. On a beaucoup entendu durant la conférence de presse que les Warriors sont « dispersés. » Il manque aussi d’engagement.

C’est du pickup game, » a déclaré Steve Kerr. « IL n’y a pas d’exécution des deux côtés du terrain, aucune implication du groupe pour faire 3 stops de suite et exécuter en attaque. Nous manquons de dureté collective. Comme si nous jouions en Drew League en ce moment », a déclaré Steve Kerr.

Jordan Poole continue d’être sur courant alternatif et de ne pas être au niveau attendu, auteur de 2 points à 0/5, pour un total de 17 du banc, et ce n’est guère mieux concernant Klay Thompson, qui marque 19 points, mais en prenant 17 shoots dont un 3/9 de loin.

Les champions ont désormais un bilan de 6 victoires et 9 défaites, 12èmes de la conférence. Pas de quoi paniquer encore, mais il va falloir rapidement lancer la saison, sous peine de galérer durant toute l’année.

« C’est un combat en ce moment, il faut être réaliste », a déclaré Curry. « Nous devons comprendre qu’il va être très difficile de se sortir de la situation dans laquelle nous sommes parce qu’il y a beaucoup de problèmes. »

Via ESPN