Shai Gilgeous-Alexander inarrêtable ! Beal : Quand tu as confiance en toi et que tu joues à ce niveau, tu penses que personne ne peut défendre sur toi »
Shai Gilgeous-Alexander continue son incroyable début de saison, et cette nuit il a réalisé une performance immense, au point de recevoir des chants de MVP à l’extérieur !
« Je n’ai pas remarqué, mais c’est cool, » a déclaré SGA. « Les gens sont des fans et ils reconnaissent mon jeu, c’est coll. » C’est un plaisir. C’est un rêve quand t’es gamin, tu veux aller en NBA et être un joueur phénoménal. C’est fun. Mais je ne vais pas laisser ça me monter à la tête. »
L’arrière canadien a écœuré les Wizards à Washington avec son record en carrière égalé et surtout le game winner, un step-back à 3-pts pour offrir la victoire au Thunder 121-120.
Bradley Beal pensait bien avoir offert la victoire aux siens à 6.1 secondes du terme, mais insuffisant. Mark Daigneault avait encore un temps mort et la consigne était simple.
« Nous voulions juste nous assurer de donner le ballon à Shai. » Daigneault
Face à Monte Morris, il a exécuté un step-back parfait en isolation.
« Ce sont des shoots que je suis à l’aise de prendre, » a expliqué SGA. « J’ai trouvé un bon spot, et j’ai vraiment pris ce qu’ils m’ont donné. »
« Je savais que Shai allait prendre un tir à 3-pts, il est comme ça, » a confié Lu Dort
« Vous essayez juste de donner de l’espace à un gars comme Shai et vous faites confiance à ses instincts, » a confié Daigneault
Après ce shoot on l’a vu agiter son doigt vers ses coéquipiers pour leur dire, en leader, que ce n’était pas terminé
« Nous avons encore un stop, » a déclaré SGA au sujet de son message à ses coéquipiers. « Simplement un stop de plus et le match sera fini, et c’est ce que nous avons fait. »
Il a planté 30 points en seconde mi-temps et réussi 9 de ses 10 shoots en dernier quart ! Il termine avec 42 points, record en carrière égalé, à 14/22 dont 2/3 à 3-pts, 6 rebonds et 7 passes. Il rejoint Russell Westbrook et Kevin Durant parmi les seuls joueurs de l’histoire du Thunder à avoir signé au moins 3 matchs de suite à 35 points et 5 passes.
« Il est très habile, » a confié Bradley Beal. « Il ne vous époustoufle pas par sa vitesse. Quand vous avez confiance en vous et que vous jouez à ce niveau, vous ne pensez pas que qui que ce soit peut défendre sur vous. Il a vraiment cet état d’esprit et attaque tout le monde. Nous aurions dû commencer à faire faute sur lui, à le mettre au sol, faire quelque chose pour le perturber. »
Il devient seulement le second joueur de l’histoire à signer au moins 10 matchs à 30 points et 50% lors des 14 premiers de la saison. L’autre c’est Wilt Chamberlain en 1962-63, ce qui classe la performance.
Ca valait bien une petite douche.
Shai earned the postgame celebration on this one…this team is FUN. @okcthunder | #ThunderUp pic.twitter.com/yxq4cGn4dd
— Bally Sports Oklahoma (@BallySportsOK) November 17, 2022
Via Thunder.com