Anthony Davis prend les choses en main, « C’est un monstre depuis le début de saison, mais encore plus ces derniers matchs »
On attendait éventuellement le retour de LeBron James hier soir pour la réception des Detroit Pistons, mais finalement le King a assisté à la rencontre sur le banc. En son absence Anthony Davis a de nouveau tenté de prendre les choses en main et il l’a fait avec brio, auteur d’une énorme performance : 38 points à 10/16, 16 rebonds, 2 passes et 4 contres pour un succès 128-121. Il a notamment planté 16 points en dernier quart pour repousser les visiteurs et l’équipe a pour une fois bien géré le money time.
« Nous nous mettons en place en attaque, » a expliqué Anthony Davis. « Nous remontons le terrain et nous mettons en place nos systèmes, nous ne nous lançons pas juste dans des attaques un peu au hasard. On s’organise et on obtient le matchup que nous voulons et en général on en tire quelque chose de bien. »
Auteur de 17 points alors qu’Austin Reaves en signe 16 et Russell Westbrook délivre 12 passes décisives, Lonnie Walker a été le porteur de balle en fin de rencontre, et ce pour le second match de suite. Ca a bien fonctionné.
« C’est AD qui fait que ça marche, » a expliqué Walker. « Il rend le jeu facile. Je pense que tous ceux qui se sont retrouvés dans un pick & roll avec AD savent que c’est difficile à défendre. Il fait tellement de choses sur le terrain. »
C’est le second match de suite à 30 points d’AD, lui qui n’avait pas réussi ça depuis les 2 et 3 février.
« C’est un monstre depuis le début de saison, mais encore plus ces derniers matchs. » a déclaré Austin Reaves. « C’est ce qu’il fait et tout le monde le sait. »
Il a pilonné les Pistons à l’intérieur et rentre 18 de ses 21 lancers. Encore une fois il a limité un maximum ses shoots extérieurs avec une seule tentative, manquée. Au-delà de sa performance, ce qu’il veut c’est que les Lakers arrivent enfin à aligner les victoires et inversent leur dynamique, eux qui affichent un piètre bilan de 4 victoires et 10 défaites.
« J’aurais été content si je n’avais pas scoré et qu’on avait gagné. On doit gagner. Le reste se fera naturellement. Donc il ne faut pas se relâcher. Nous avons déjà été dans cette situation avant : 5 défaites de suite, 2 victoires, 5 défaites de suite, 2 victoires. Donc nous devons aligner les victoires pour revenir dans la course, mais il faut prendre les matchs l’un après l’autre. »
Prochain rendez-vous face aux Spurs demain, une bonne occasion d’enchaîner.
Via Lakers.com