Mike Malone au sujet de Luka Doncic : « Comme un film d’horreur »
Encore une démonstration de Luka Doncic cette nuit face à une équipe des Nuggets décimée et qui n’a rien pu faire face au Slovène. Il compile 33 points, 12 rebonds et 11 passes, soit son 50ème triple-double en carrière. Michael Malone a été extrêmement élogieux au sujet du meneur des Mavs, qui est un véritable cauchemar pour les coachs adverses.
Il y a certains gars, quand tu es coach et que tu regardes des vidéos, c’est comme un film d’horreur, parce que tu es effrayé. Tu te dis : ‘Putain, comment est-ce que nous allons stopper ce gars ?' » a déclaré Michael Malone. « Luka est un candidat au trophée de MVP pour une raison. Les stats qu’il aligne sont tout simplement remarquables. Il n’y a pas une faiblesse dans son jeu en attaque, donc quand vous jouez contre un super joueur comme ça, vous ne pouvez pas lui proposer constamment la même chose, il faut varier pour les déstabiliser.
Rien n’a fonctionné pour Denver, qui avait pourtant un atout intéressant : Vlatko Cancar. L’ailier connait très bien Luka puisqu’il est son coéquipier en équipe nationale.
« Nous avons un gars qui joue avec Luka en équipe nationale depuis quelques années. Je lui ai demandé de parler un peu aux gars des trucs qu’il a appris en jouant avec Luka durant ces années. Luka peut te battre à 3-pts, il va sur la ligne des lancers 11 fois par match, il joue les gars plus petits au poste et les domine facilement. Et par-dessus ça il rend chacun de ses coéquipiers meilleurs. »
Via Mavs.com