Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tout va bien entre Billy Donovan et Zach LaVine, mais l’arrière « pense qu’il devrait être sur le terrain dans les moments cruciaux »

Vendredi face au Magic, Zach LaVine n’avait pas trop apprécié de ne pas pouvoir jouer la fin de rencontre, lui qui était à un terrible 1/14 au tir et avait dû regarder les siens sur le banc lors des dernières 3’43, assistant impuissant à un nouveau revers.

Hier a l’entrainement il a déclaré que « tout allait bien » entre lui et Billy Donovan. Les deux ont mis les choses au clair samedi à l’entraînement après la sortie du All-Star.

« Je lui ai juste dit que j’avais le sentiment d’avoir gagné le droit d’être sur le terrain et de pouvoir continuer de jouer même si j’étais dans un mauvais soir, » a déclaré LaVine après l’entraînement dimanche. « Sa décision était d’essayer de faire la meilleure chose pour l’équipe, ce que je respecte. Si nous avions gagné, évidemment, j’aurais été extatique. Nous avons perdu et je ne l’étais pas. J’ai fait un match horrible. Mais ce n’est qu’un match. Je ne veux pas que ça prenne des proportions démesurées au point de parler d’une seule défaite, alors que nous avons perdu plusieurs matchs cette saison. Il nous reste beaucoup de matchs cette année. Tout va bien. Je pense qu’il comprend ma position et je comprends que les décisions qu’il doit prendre en tant qu’entraîneur sont difficiles, même si vos joueurs ne sont pas d’accord avec elles. »

Billy Donovan a confié qu’il n’avait pas du tout mal pris les déclarations de LaVine.

« Je comprends parfaitement sa compétitivité et son désir de gagner et d’être sur le terrain », a déclaré Donovan dimanche. « Cela devrait être ainsi. Je pense que tous les grands joueurs veulent pouvoir jouer dans ces situations. J’ai eu le sentiment à ce moment-là que c’était la meilleure chose à faire pour l’équipe. Et je pense qu’il sait que j’essaierai toujours de faire passer l’équipe en premier et de faire ce qui est le mieux pour elle. Je respecte aussi son point de vue, son opinion, il pense qu’il devait être sur le terrain, que c’était le mieux pour l’équipe. »

La décision de Donovan se justifiait. LaVine était en grande difficulté et avec lui les Bulls avaient pris 19 points de retard. Mais la second unit avait permis de revenir et même de compter 4 points d’avance dans la dernière minute, très mal gérée, avec notamment 2 lancers manqués par Nikola Vucevic, qui on coûté cher.

« Cette second unit, les gars qu’il a fait entrer, ils ont fait un excellent travail pour revenir dans le match et c’était match qu’on pouvait vraiment gagner », a déclaré LaVine. « J’ai dit au coach de me faire entrer au moins pour les lancers-francs. Je pense que j’aurais pu aider à sceller le match avec des lancers francs et aider à faire la remise en jeu. Je suis l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, peu importe qui joue, et je pense que je devrais être sur le terrain dans les moments cruciaux, et c’est juste la mentalité que j’ai. »

Malgré ce désaccord sur le sujet, aucun souci entre les deux

« Moi et Billy avons une bonne relation, » a déclaré LaVine. « Nous parlons tout le temps. Je pense qu’il comprend, nous sommes des adultes, c’est une affaire d’adultes. Il y aura des jours inconfortables. Comme dans n’importe quel sport ou n’importe quelle entreprise, vous ne serez pas d’accord sur toutes les décisions prises. Alors on en parle, on passe à autre chose et on comprend l’opinion de l’autre. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !