Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine benché : « Vous faites jouer un gars comme moi en fin de match »

La galère continue pour les Bulls, battus par le Magic d’Orlando devant leur public sur le score de 108-107 sur un shoot de Jalen Suggs. Zach LaVine a assisté à la fin de la rencontre sur le banc, lui qui a connu une soirée cauchemardesque, limité à 1/14 au tir pour 4 points et un plus/minus de -19 en 25 minutes.

« Je dois faire du meilleur boulot au début du match pour mettre mes tirs, mais vous faites jouer un gars comme moi en fin de match », a déclaré LaVine. « C’est mon truc. Est-ce que j’aime cette décision ? Non. Est-ce que je dois vivre avec ? Oui. Je suis prêt à enfiler mes chaussures et à jouer le prochain match. »

En seconde mi-temps il est aussi resté très longtemps sur le banc, pendant près de 10 minutes à cheval entre le milieu du 3ème quart et le début du dernier, il faut dire que les Bulls ont fait un run, passant de -16 à seulement -4. Les Bulls ont ensuite pris les commandes et se sont retrouvés en tête de 4 points à 20 secondes du terme, mais ont réussi à s’incliner, concédant 2 lancers avant 2 échecs de Nikola Vucevic sur la ligne et le game winner de Suggs.

« J’ai l’impression que mon travail, ma responsabilité dans ces moments-là est d’essayer de prendre les meilleures décisions pour l’équipe », a déclaré Billy Donovan au sujet de la décision de bencher Zach LaVine. « Et je pense que c’était la meilleure décision à ce moment-là. Je vois ça comme quelque chose de ponctuel, sur un match, en raison de ce qui se passait. Je sais qu’il voulait être sur le terrain. Il n’y a probablement pas beaucoup de matchs dans sa carrière où il n’a pas été sur le terrain dans ces moments-là, mais ce groupe jouait bien et cela nous a donné une chance. »

LaVine a confié qu’il n’était pas certain qu’il aurait une discussion avec Donovan à ce sujet.

« Demandez-lui quelle était sa décision, ce qui l’a poussé à penser de cette façon », a dit LaVine. « De toute évidence, il voulait s’appuyer sur d’autres gars, je n’étais pas dans ma meilleure soirée en termes d’adresse, mais c’est une décision difficile à avaler. »

LaVine, toujours gêné par son genou cette saison, n’avait pas marqué si peu de points depuis mars 2018, et 7.1% c’est sa pire adresse en carrière dans des matchs où il a pris au moins 10 tirs.

« J’ai manqué beaucoup de shoots, mais j’ai connu beaucoup de matchs où j’ai très mal joué, puis planté 15-16 points en 4-5 minutes. Là je n’ai pas pu prendre le shoot suivant. » LaVine

Avec 4 défaites de suite, les Bulls se retrouvent avec un bilan de 6-10, avec 7 matchs sur 7 perdus dans des situations clutchs, c’est-à-dire un écart de 5 points dans les 5 dernières minutes. L’an passé ils avaient affiché un bilan de 25-16 dans ces situations.

« Personne ne va se sentir désolé pour nous », a déclaré LaVine. « Nous avons un autre match qui arrive et nous devons gagner. C’est encore tôt dans la saison, mais vous ne voulez pas tomber dans cette habitude de perdre, perdre, perdre et continuer à dire qu’il y a un prochain match qui arrive. Ça craint. Mais je pense qu’on va s’en sortir. On est assez solides mentalement, je pense qu’on va s’en sortir. »

Via ESPN