Les Mets veulent une partie du gâteau du contrat (dérisoire) signé par la LNB avec la NBA

Les Mets veulent une partie du gâteau du contrat (dérisoire) signé par la LNB avec la NBA

- dans France, Infos NBA
Commentaires fermés sur Les Mets veulent une partie du gâteau du contrat (dérisoire) signé par la LNB avec la NBA
@Christophe Brouet

Pour la toute première fois de son histoire, la NBA a acquis les droits de diffusion d’une ligue qui ne lui appartient pas, la LNB. Voyant l’énorme buzz suscitait par Victor Wembanyama lors de ses 2 rencontres amicales à Las Vegas face à la Team Ignite la ligue a sauté sur l’occasion pour profiter de cette hype et la monétiser.

Elle a ainsi négocié un accord avec la LNB pour diffuser les matchs des Métropolitains sur son application ainsi que certains événements de la saison, comme le All-Star Game. Selon l’AFP, la somme mise sur la table par la NBA pour récupérer ces droits serait de 137 000 dollars, oui oui, environ 132 000 euros, une « somme dérisoire pour la NBA » comme le confie le club des Mets au Parisien.

Malgré cette somme très faible, les Metropolitans de Boulogne-Levallois, qui sont donc diffusés à chaque journée pour que les Américains puissent voir Victor à l’œuvre, aimeraient toucher une part du gâteau.

« La Ligue prétend vendre les droits pour le Championnat de France mais si on regarde bien, la NBA, elle, ne communique que sur Victor, » explique Alain Bouvard, le président des Mets. « La Ligue joue sur les mots. On n’a même pas été tenu informé des négociations. On veut juste être respecté. On n’est pas les seuls à se poser la question, cela intéresse d’autres clubs. C’est pour cela qu’on a fait une demande auprès du Comité directeur de la Ligue. »

Ce Comité Directeur de la Ligue a justement refusé cette demande, mais Le Parisien précise que les Mets ne lâchent pas l’affaire et pourraient mener une action en justice.

Ce qui est sûr c’est que la NBA doit se frotter les mains compte tenu des millions de vues générées par les highlights de Victor Wembanyama sur ses différentes plateformes.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :