Jayson Tatum dévoile les joueurs actuels dont il s’inspire

Jayson Tatum dévoile les joueurs actuels dont il s’inspire

- dans Boston Celtics - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Jayson Tatum dévoile les joueurs actuels dont il s’inspire
@Christophe Brouet

Cette saison Jayson Tatum prend encore une nouvelle dimension, à la tête de l’équipe au meilleur bilan et parmi les prétendants au trophée de MVP. Il ne cesse de progresser et pour ça il ne cache pas qu’il étudie ses adversaires afin de s’inspirer d’eux et de leurs qualités.

« Je regarde beaucoup Kevin Durant. Je regarde beaucoup DeMar DeRozan. Je regarde quelques vieux clips de Kawhi Leonard. J’adore regarder Joel Embiid jouer. J’aime regarder Giannis Antetokounmpo jouer, même si nous sommes deux joueurs totalement différents. Je me suis rendu compte qu’en jouant contre certains de ces gars pendant les playoffs, on gagne beaucoup plus de respect pour eux. Comme Steph Curry et ces gars des Warriors, vous réalisez à quel point il est difficile d’atteindre les finales, et ils y sont allés six fois et ont remporté 4 titres. J’ai acquis beaucoup plus de respect pour eux. Jimmy Butler et son sens de la compétition. J’ai l’impression qu’il ne reçoit pas assez de mérite. Évidemment, il rate des matchs et n’est pas le plus flashy, mais c’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Si vous deviez choisir quelqu’un pour votre équipe pour partir à la guerre, vous le choisiriez sans aucun doute. Et Giannis, je ne pense pas qu’on lui accorde assez de crédit pour être le meilleur joueur du monde et pour son impact sur le jeu. Donc en jouant contre ces gars-là en playoffs, je les regarde différemment. »

Parmi les choses qu’il aimerait jouer à son jeu, il en cite 3 en particulier.

Le footwork de Joel au poste, la façon dont il bouge si gracieusement. Il est très imposant, mais cela semble si fluide et sans effort. Puis la façon dont Steph se déplace sans le ballon et il est probablement l’un des meilleurs poseurs d’écran dans le monde. Il attire tellement l’attention. C’est quelque chose que j’ai essayé de faire beaucoup plus : jouer sans le ballon tout en restant efficace. Puis Jimmy la façon dont il se bat, surtout en défense. Et il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour que son équipe gagne. Pareil concernant Giannis. J’aime le regarder jouer, voir à quel point il joue dur. »

Depuis le début de la saison, Tatum c’est 30.2 points à 47.3% dont 35.6% de loin, 7.6 rebonds, 4.6 passes et 1.2 contre en 37.2 minutes.

Via Boston Globe

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :