Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La NBA suspend Patrick Beverley

On s’y attendait, restait à savoir le nombre de matchs : la NBA a décidé de suspendre le meneur des Lakers Patrick Beverley. Une décision sévère puisqu’il a été suspendu pour 3 rencontres. La ligue explique la sévérité par le fait que ce n’est pas la première fois que Beverley est sanctionné pour des gestes antisportifs.

Le meneur avait chargé dans le dos Deandre Ayton alors que ce dernier et Devin Booker chambraient Austin Reaves, à terre.

« Il y a une personne au sol, deux gars qui regardent en se moquant d’elle et en bombant le torse, et les arbitres n’interviennent pas pour arrêter ça, contrôler le jeu, alors je défends mon coéquipier », avait déclaré Beverley. « Je ne veux pas de ce genre de choses. Évidemment, c’est malheureux que cela soit arrivé à la télévision nationale, mais vous me connaissez, peu importe ce qui se passe, je suis vraiment partisan de défendre mes coéquipiers. … Je suis un gars de confiance. Je mets le maillot et je m’engage pour une équipe, je m’engage pour une ville et c’est un peu ma devise. Je suis un gars de confiance. Mais c’est une situation très malheureuse. »