Luka Doncic : « Probablement l’équipe n°1 en NBA, et le meilleur duo de la ligue aussi »

Luka Doncic : « Probablement l’équipe n°1 en NBA, et le meilleur duo de la ligue aussi »

- dans Dallas Mavericks - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Luka Doncic : « Probablement l’équipe n°1 en NBA, et le meilleur duo de la ligue aussi »

Ni les 42 points à 17/28, 8 rebonds et 9 passes de Luka Doncic, ni les 26 points à 10/14 et 12 rebonds de Christian Wood en sortie de banc n’ont pu sauver les Mavs à Boston hier. En face, il y avait le duo Jayson TatumJaylen Brown. Le premier, incertain avant le match pour une entorse de la cheville, a finalement compilé 37 points à 11/24, 13/15 aux lancers-francs, 13 rebonds et 5 passes. Le second 31 points à 13/18 dont 2/3 à 3-points, 4 rebonds et 4 passes. Avec eux, les derniers finalistes n’ont perdu que 4 rencontres sur les 18 qu’ils ont jouées cette saison.

« Probablement l’équipe n°1 en NBA, et le meilleur duo de la ligue aussi. Et on est au Garden, c’est toujours un match spécial. Tu dois arriver à 100%. Si tu ne l’es pas, tu vas probablement perdre. C’est un gros match. » Luka Doncic

Meilleur scoreur NBA avec 33.5 pts par match avant la rencontre, Doncic est admiratif des perf’ du duo le plus prolifique de la ligue au scoring (55.5 points par match, devant la paire de Philadelphie Embiid & Maxey)

« Je sais que les gens essaient de les séparer mais ils vont bien ensemble, ils sont allés en Finales l’année dernière, pour moi ce sont deux super joueurs. Ils ont un des meilleurs bilans de la ligue et il leur manque un joueur clé en plus, Robert Williams. Je suis impressionné par son jeu, j’ai toujours aimé son jeu. Même sans lui ils ont ce bilan. » Luka Doncic

Dallas de son côté est 8e de la conférence Ouest avec un bilan de 9 victoire pour 7 défaites. Avec encore une fois une énorme charge de travail sur les épaules du Slovène.

« C’est beaucoup, il faut être préparé physiquement. Mon été m’a aidé je pense. Sur certains matchs je suis vraiment fatigué, parce que ça me fait beaucoup de basket non stop depuis 2 ans, mais je suis heureux de pouvoir jouer. »

via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :