Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Pas satisfait de son rôle, Christian Wood bientôt propulsé dans le 5 ?

Il y a quelques jours Christian Wood avait fait part d’un petit mécontentement concernant son rôle. Dans la défaite face à Denver en début de semaine, où il n’avait joué que 17 minutes alors qu’il restait pourtant sur des matchs à 28 et 26 points en respectivement 26 et 30 minutes, a compilé 5 points à 2/3, 7 rebonds et 2 passes, il avait déclaré

« J’aimerais jouer plus. Je l’ai exprimé plusieurs fois, mais je joue mon rôle. »

Dans la défaite des Mavericks à Boston il a eu droit à 34 minutes et 10 secondes, son plus gros temps de jeu depuis qu’il est arrivé dans le Texas. Il a compilé 26 points à 10/14 et 12 rebonds au TD Garden, et il pourrait bien très rapidement se retrouver dans le 5 majeur au vu de la bonne relation avec Luka Doncic. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jason Kidd.

« Quand vous regardez ce qu’ils ont fait, ils ont une excellente connexion, » a déclaré Jason Kid au sujet de Luka Doncic et Christian Wood. « Ils ont fait du bon boulot face à une des meilleures équipes de la ligue. Donc j’espère que nous pourrons progresser en nous appuyant sur ce match et que nous pourrons avoir les deux sur le terrain face à Toronto. »

En 15 rencontres depuis son arrivée à Detroit, Wood a toujours été remplaçant alors que durant l’intersaison, Mark Cuban avait annoncé qu’il serait titulaire, avant que Jason Kidd ne mette les choses au clair lors du training camp. JaVale McGee, titulaire en début de saison a été relégué sur le banc au profit de Dwight Powell, titulaire depuis 8 rencontres. Mais les Mavs ne sont pas au mieux avec 9 victoires et 8 défaites et il est peut-être temps de faire des changements. Quand on demande à l’intéressé s’il devrait être titulaire, il déclare :

« Je vais garder ça pour moi, » a répondu Wood. « Mais ce que je peux dire c’est que je prends du plaisir ici. J’aime jouer pour Dallas. Ces gars, ils me soutiennent. Ils me remontent le moral quand je fais un mauvais match. Donc tout se passe bien.

Depuis le début de saison Kidd a expliqué qu’il préférait que Wood et Tim Hardaway Jr. sortent du banc, mais il semble moins affirmatif sur le sujet, confiant qu’un changement dans le 5 majeur et la rotation était possible.

« C’est l’une des questions que je pose chaque jour au staff : ‘Voulons-nous envisager un changement dans le cinq de départ ?' » a expliqué Kidd. « Et jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit. Mais ce n’est pas quelque chose qui va disparaître. Nous allons en parler. Nous en parlerons vendredi, et nous verrons ce qu’il en sera pour samedi. Vous devez regarder toutes les combinaisons que vous avez pour voir qui joue bien avec qui. Et il faut comprendre que parfois un changement est nécessaire. C’est comme ça dans le sport. Il n’y a pas de rancune ni rien de personnel. C’est leur boulot et nous essayons de gagner des matchs. Nous essayons de mettre les bonnes combinaisons sur le terrain. »
Réponse demain face aux Raptors.