Infos NBA

Bob Myers : « DeMarcus Cousins m’a appelé il y a un mois et il m’a dit : ‘Pourquoi est-ce que je ne suis pas en NBA ?' »

La saison NBA a commencé depuis plus d’un mois et DeMarcus Cousins, malgré ses appels du pied, est toujours sans contrat. Il se murmure même qu’il pourrait prendre la direction de Taïwan, faute d’offre dans la plus grande ligue. À ce sujet, Bob Myers a raconté quelque chose d’intéressant lors de son passage dans All The Smoke au sujet du pivot, qui a passé une saison aux Warriors, peu concluante, en raison des blessures.

DeMarcus m’a appelé il y a un mois et il m’a dit : ‘Pourquoi est-ce que je ne suis pas en NBA ?' » a confié le GM des Warriors à Stephen Jackson et Matt Barnes. « Et je lui ai répondu : ‘tu veux la réponse ? Parce que les gens ont peur de la façon dont tu vas agir.’ Et il était là : ‘Pourquoi ?’ Je lui ai dit : ‘Peu importe la raison, c’est le cas.’ Et j’aime DeMarcus. Vous le connaissez sans doute. Je ne peux pas le blâmer avec tout ce qu’il a traversé.

Depuis des années, en plus d’avoir sensiblement baissé de niveau depuis ses blessures, le pivot se trimballe quelques casseroles, et notamment une mauvaise réputation datant de ses premières années à Sacramento.

« Je lui ai dit que le souci c’est que tu dois mieux agir, » a ajouté Myers. « Pour pouvoir revenir, tu ne dois pas être simplement moyen. Tu dois convaincre les gens. Et ce n’est pas totalement juste envers lui, mais c’est la réalité. »

Récemment DMC s’est longuement confié à Y! sur sa situation :

« Ai-je fait des erreurs ? Absolument », DeMarcus Cousins à Yahoo Sports. « Ai-je fait les choses de la mauvaise façon ? Absolument. Je m’en excuse. Mais j’ai fait encore plus de choses de la bonne manière et j’ai fait encore plus de choses positives par rapport aux points négatifs. Je ne veux pas que ces points positifs soient négligés.

L’an passé à Denver et à Milwaukee, il a peu joué, mais rendu ponctuellement quelques services, même si son profil ne correspond plus à la NBA actuelle. Il a tourné à 2.9 points à 46% dont 30.3% de loin, 5.6 rebonds et 1.5 passe en 14.9 minutes sur 48 matchs.