Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Un back-to-back monstrueux pour Deandre Ayton : « Ca devrait être la norme pour moi »

Toujours privés de Chris Paul et Cam Johnson, les Suns ont besoin que des joueurs prennent plus de responsabilités, c’est ce que fait Cam Payne, mais aussi et surtout Deandre Ayton. L’ancien numéro 1 de la draft a signé un de ses meilleurs matchs en carrière cette nuit avec 29 points à 11/19, 21 rebonds, dont 9 offensifs, 3 passes, 2 contres et 1 interception en 34 minutes ! 24 heures après ses 28 points à 11/13, 12 rebonds et 2 contres face aux Pistons. Jamais il n’avait enchaîné deux matchs aussi dominants dans sa jeune carrière.

« Je ne sais pas ce qu’il a mangé pour Thanksgiving, mais j’aurais dû être là. » A déclaré Devin Booker en rigolant.

Il vous dira que je suis sur son dos tout le temps, et c’est pour ça, » a déclaré Monty Williams.

Pour Monty Williams c’est la récompense du travail que fourni le Bahamien, qui multiplie les heures sup à la salle.

« Ce jeune homme fait des heures folles à la salle, à soulever de la fonte avec les coachs, de façon à être prêt pour des moments comme ça, » a expliqué Monty Williams. « C’est bien de voir que le travail porte ses fruits. C’est bien de le voir faire des matchs monstrueux contre de bonnes équipes en back-to-back. C’est très impressionnant. »

« Je pense qu’il parle des fois où je viens ici à 21h, 22h, » a déclaré en souriant Ayton au sujet de la déclaration de Monty Williams. « Quelqu’un lui a probablement dit, mais oui je viens très tard. La dernière fois c’était probablement 22h et je rentre chez moi à minuit environ. La sécurité c’est que c’est moi quand j’arrive. »

Il est en train de montrer dernièrement aux Suns et à la ligue pourquoi il voulait un contrat max, que la franchise de l’Arizona n’a pas voulu lui offrir. Ce genre de performance face au Jazz avec 28 points/20 rebonds, c’est du jamais vu aux Suns depuis Amar’e Stoudemire en 2007. Il en est désormais à 5 double-doubles de suite.

« Je veux faire plus, j’ai le sentiment que je peux faire plus, » a déclaré Ayton. « J’essaye simplement de faire ce que je peux pour contribuer à mon équipe. Je veux être un grand joueur. Et il faut vouloir faire des stats et remporter des matchs soir après soir. Je pense que j’en suis arrivé à un stade où ça devrait être la norme pour moi. C’est comme ça que je suis supposé jouer.

Via Suns.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !