Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Il peut être meilleur que moi. Je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas »

Vendredi soir les Bucks accueillaient les Cleveland Cavaliers, qu’ils pourraient bien croiser en playoffs cette saison et retrouver régulièrement dans les années qui viennent, et Giannis Antetokounmpo était en mode Greek Freak, auteur de 38 points à 13/20, 9 rebonds, 6 passes et 2 contres. À la fin du match, il a eu des paroles très élogieuses pour celui qui a tenté, en vain, de le ralentir du côté des Cavs : Evan Mobley.

« Il peut être meilleur que moi », a déclaré Giannis Antetokounmpo au Plain Dealer… « Je ne vois pas pourquoi il ne le pourrait pas. C’est à lui de décider. J’essaierai toujours de m’améliorer. Tous les jours. Mais il a la panoplie pour être un très, très bon joueur. Il mesure 2.13 m. Il peut vraiment bien bouger. Il peut shooter. Il est très intelligent. Comme vous l’avez dit, il regarde les vidéos des autres joueurs, ce qui est très, très bien pour un jeune joueur. S’il prend ça au sérieux, il va être génial ».

Auteur d’une superbe saison rookie, bien au-delà des attentes, en ce début de saison Mobley se cherche un peu dans une équipe où le backcourt est dominant avec Donovan Mitchell et Darius Garland. Résultat il a moins de ballons en attaque et peut moins montrer ce dont il est capable et le travail effectué. Il tente un shoot de moins en moyenne pour tout de même 14.5 points à 54.1%, dont 15.4% de loin, 8.5 rebonds, 2.4 passes, 1 interception et 1.4 contre en 34.1 minutes.

Je n’avais pas ces stats qu’il a dans ma seconde saison, donc il est déjà en avance sur moi, » a déclaré Giannis. « Il a ça entre les mains. S’il reste humble, continue de bosser dur, se concentre sur le jeu et montre de l’amour pour le basket, il va être vraiment bon.

Le potentiel est clairement là, mais on sait que souvent cela ne suffit pas, à lui de suivre les conseils du Greek Freak pour suivre ses traces.