Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Donovan Mitchell : « Je prends à nouveau du plaisir. Parfois un nouveau départ c’est tout ce dont vous avez besoin »

Parfois un trade est très difficile à encaisser pour des joueurs, surtout quand ils sont le leader d’une équipe où ils ont toujours joué. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que Donovan Mitchell ne regrette pas du tout la décision des dirigeants du Jazz de l’envoyer dans l’Ohio. Il s’y éclate, lui qui a encore brillé cette nuit et joue son meilleur basket.

Après 9 minutes de jeu, il comptait plus de points que le Magic : 16.

« Mitchell est un All-Star et nous devons faire du meilleur boulot sur lui en début de rencontre, » a déclaré Cole Anthony. « Je sais que lorsque je mets des shoots au tout début du match, ça me met vraiment dans le rythme. Nous ne pouvons pas le laisser prendre feu comme ça. »

Dans son sillage les Cavaliers ont connu une soirée facile, vainqueurs 107-96 pour une 10ème victoire en 11 rencontres.

« Ce n’est pas un tacle à mes gars dans l’Utah, et je ne veux pas que mon message soit mal interprété, surtout sur Twitter, mais je prends à nouveau du plaisir, » a confié Donovan Mitchell. « Je suis simplement honnête. J’étais dans une situation où j’ai passé tout l’été à ne pas savoir ce qui allait se passer. Mais là je prends simplement du plaisir à jouer et ça fait beaucoup de bien. Je prends simplement du plaisir à être là et à faire ce que je fais. Il n’y a pas de honte à ça. Je n’ai pas honte. J’aime tous les gars avec qui j’ai joué, mais je prends du plaisir à jouer et c’est un nouveau départ. Parfois un nouveau départ c’est tout ce dont vous avez besoin, pour retrouver votre joie. »

Ses coéquipiers peuvent en attester.

« Je sais qu’il est extrêmement heureux ici », a déclaré Caris LeVert à Cleveland.com. « Il semble être en paix ici. On dirait qu’il a rajeuni. »

Finalement l’extérieur compile 34 points à 14/21 dont 7/11 de loin en 37 minutes. Son intégration dans l’équipe s’est faite de façon on ne peut plus fluide, comme s’il était l’élément qu’il manquait aux Cavaliers.

Je m’intègre dans cette équipe, car je comble un vide, » a confié Donovan Mitchell. « C’est le besoin qu’il y avait. Darius dans le backcourt a fait beaucoup l’année dernière, je l’ai déjà dit, et il l’a fait phénoménalement bien, mais le fait d’être à ses côtés dans le backcourt lui facilite la vie et inversement. C’est une question de confort lorsqu’on arrive dans une nouvelle équipe. Puis quand vous débarquez J.B. (Bickerstaff) vous dit : ‘Sois toi-même.’ Quand vous avez le soutien total de vos coéquipiers et de vos coachs, ça a un gros impact. Lorsqu’une équipe met en place un trade pour vous, cela signifie qu’elle voit de la valeur en vous et en ce que vous pouvez faire. C’est ce que je fais tous les soirs ».

Depuis le début de saison il tourne à 28.7 points à 49.4% dont 43.5% de loin, 3.9 rebonds, 4.9 passes et 1.4 interception, tout simplement le meilleur basket de sa carrière, entrevu également dans la bulle face aux Nuggets, mais dans des conditions particulières. De plus il s’impose naturellement comme le leader du vestiaire.

« Il a, à un jeune âge, une tonne d’expérience », a déclaré Bickerstaff à propos de Mitchell. « Il connaît les hauts et les bas d’une saison et l’importance des victoires et des défaites. Il partage simplement sa sagesse. Il le fait d’une manière qui ne donne jamais l’impression d’être une attaque ou un coup bas. Tout le monde comprend qu’il essaie simplement d’aider. Cela rend les choses plus faciles, mais c’est aussi basé sur les relations qu’il a avec ses coéquipiers et le type de personne qu’il est avant tout. »

« Il apporte cette mentalité de playoffs et cette intensité à chaque match, et nous en avons vraiment besoin », a déclaré Darius Garland. « Nous nous apprécions mutuellement. En dehors du parquet, nous traînons tous ensemble et nous nous entendons bien. Nous avons des similitudes et des passe-temps communs. Je pense que Donovan s’amuse à The Land. »

Cela semble évident et les résultats sont là puisque les Cavaliers, qui ont connu un tout petit passage à vide, affichent désormais un bilan de 15 victoires et 8 défaites qui les place 3èmes à l’Est derrière les Celtics et les Bucks.

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !