Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins en mode Splash Brother, « Il est beaucoup plus confiant dans tout ce qu’il fait »

Klay Thompson au repos, Andrew Wiggins avait décidé de se muer en Splash Brother cette nuit face aux Rockets. L’ailier, qui répond à toutes les attentes depuis la saison dernière a sorti un très grand match avec 36 points à des pourcentages impressionnants : 14/19 dont 8/10 de loin, pour un plus/minus de +34.

« Son adresse au shoot c’était incroyable à voir. » A confié Steve Kerr, qui en a vu d’autres.

« J’avais le sentiment que tout était fluide, » a déclaré Wiggins au sujet de sa performance. « Je sentais bien mon shoot, et mes coéquipiers ont fait du très bon boulot pour me trouver et me permettre d’avoir des shoots ouverts et de bonnes positions.

Ses 8 réussites à 3-pts c’est un record en carrière, lui qui shoote à 44.9% de loin désormais cette saison, une efficacité folle pour le role player de luxe, capable d’être en mode go-to guy quand il faut.

« J’avais le sentiment de ne pas avoir fait du très bon boulot lors des 2-3 derniers matchs pour l’impliquer,  » a confié Steve Kerr. « Parfois il peut être mis à l’écart un peu offensivement quand nous jouons vite et que nous prenons des tirs rapides. Mais il est un si bon joueur et un attaquant tellement bon. Ce soir nous avons essayé de lui donner la balle en début de rencontre. Puis plus que tout, il a été super agressif. »

Sur les 3 derniers matchs il avait scoré seulement 39 points à 16/33, dont 6/18 de loin, bien moins impliqué que cette nuit, lui qui a signé un mois de novembre impressionnant en termes d’efficacité avec 53% au tir dont 46.2% derrière l’arc.

« Il est solide comme un roc pour nous depuis le début de la saison », a déclaré Kevon Looney. « Il est très régulier. Nous pouvons compter sur lui pour marquer 20 points tous les soirs et pour défendre sur le meilleur joueur extérieur de l’équipe adverse. C’est génial de le voir grandir et progresser en tant que joueur. Il a toujours été un assez bon shooteur, mais cette année, il a fait un nouveau bond en avant. Il est beaucoup plus confiant dans tout ce qu’il fait ».

Grâce à lui cette nuit les Warriors sont devenus seulement la seconde équipe de l’histoire à signer au moins 4 matchs à 20 tirs à 3-pts sur une série de 5 rencontres. Le Jazz l’avait fait il y a un an.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !