La formule de la victoire pour le Heat ? Bam : « Nous donnons le ballon à Jimmy »

La formule de la victoire pour le Heat ? Bam : « Nous donnons le ballon à Jimmy »

- dans Infos NBA, Miami Heat - NBA
Commentaires fermés sur La formule de la victoire pour le Heat ? Bam : « Nous donnons le ballon à Jimmy »
@Christophe Brouet

En galère en ce moment, le Heat de Miami a eu une bonne nouvelle avant la rencontre, la présence de Jimmy Butler, même si Kyle Lowry était lui mis au repos, pour le match face aux Clippers. Et quand l’ailier est là ça change forcément pas mal de choses pour les Floridiens.

« Évidemment ça aide que Jimmy soit de retour », a déclaré Tyler Herro

Il a sorti un grand match, en donnant tout d’abord le ton avec 12 des 20 premiers points des siens alors que ses coéquipiers étaient en difficulté. Il signe 26 points à 10/12 dont 2/2 à 3-pts, 5 rebonds, 8 passes et 4 interceptions, mais surtout, il a pris les choses en main en fin de rencontre. Il a scoré les 8 derniers points des siens pour faire la différence dans ce match très serré du début à la fin.

« Nous donnons le ballon à Jimmy, » a expliqué Bam Adebayo sur la formule gagnante. « C’est notre finisseur, donc nous l’avons laissé faire son truc en fin de rencontre. »

« Des deux côtés du terrain, ça a été bien meilleur, » a déclaré Erik Spoelstra au sujet de la fin de match de son équipe. « Il y avait plus de détermination dans ce que nous faisions. »

« Nous avons fini le match et la clé c’est que nous avons pu faire des stops. » A déclaré Tyler Herro

Une fin de rencontre référence pour le Heat, qui a vraiment besoin de se relancer avec un bilan négatif de 12 victoires et 14 défaites.

Il ne faut pas non plus oublier la grande performance de Bam Adebayo, qui prend une nouvelle dimension ces dernières semaines. Il compile 31 points à 14/21, 10 rebonds, dont 4 offensifs et 4 passes. Il a pilonné les Clippers près du cercle, et usé d’un shoot à 3/4 mètres qui devient une arme sacrément sure. Il a notamment scoré 15 points dans le 3ème quart.

Le plus important que je puisse faire, c’est continuer de shooter, » a déclaré Adebayo, qui tourne à 26.9 points sur les 8 derniers matchs. « Je vais sur mes spots. Je pense que c’est la clé pour moi. J’ai le sentiment que lorsque je suis sur mes spots, tout va bien. Et tous mes coéquipiers n’ont aucun souci avec le fait que je prenne ces tirs. Ce n’est pas tant une question des shoots que je prends, c’est surtout une question d’assurance et d’opportunités.

Le Heat va avoir l’occasion d’enchaîner avec la réception ce soir des Spurs.

Via Sun Sentinel