Infos NBAWNBA

LeBron James : « Je pense que c’est un grand jour pour nous »

Après quasiment 10 mois de détention, dont quelques semaines dans une colonie pénitentiaire, Brittney Griner a été libéré hier et va pouvoir rentrer aux États-Unis et retrouver sa famille et ses coéquipières. Les réactions se multiplient, dont celles de LeBron James et Steph Curry, qui avaient bien sûr apporté leur soutien à la star du Mercury.

« Je pense que c’est un grand jour pour nous, en tant qu’Américains, dans le monde du sport », a confié LeBron James à The Shop. « Qu’elle soit de retour, qu’elle retrouve sa famille – je sais qu’elle manque à sa femme, à sa famille, à son club là-bas à Phoenix – elle qui fait partie de la famille du basket, c’est un grand jour pour nous et pour ce que nous faisons. Félicitations au président, félicitations à Kamala Harris et à tous ceux qui y sont pour quelque chose. Comme Mav (Carter) l’a dit, il y a beaucoup de personnes détenues illégalement actuellement. Nous espérons pouvoir les récupérer toutes. »

« Nous sommes heureux qu’elle soit rentrée à la maison, nous sommes heureux qu’elle soit réunie avec sa famille », a déclaré Steph Curry à Sports Illustrated. « C’est un rappel constant pour tous ceux qui continuent d’utiliser leur plateforme pour parler de questions qui sont importantes et qui peuvent faire bouger les choses. Merci à l’administration du président Biden d’avoir pris part à ce combat. Mais c’est aussi un rappel que nous devons tous rester engagés dans le combat pour protéger les citoyens américains, chez nous et à l’étranger, qui sont détenus à tort. BG, nous t’aimons. Nous te remercions pour ton sacrifice, ta persévérance et ta patience pour traverser ce processus, et nous espérons que tu apprécies de retrouver votre famille. Nous sommes toujours avec toi, BG. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !