Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Zion Williamson : « Pour nous c’est important. Nous voulons conserver la première place »

Et de 7 ! Hier après-midi les New Orleans Pelicans ont signé leur 7ème victoire de rang en dominant pour la seconde fois en 48 heures l’équipe qui était jusque là bien installée en tête à l’Ouest : les Phoenix Suns. Après une large victoire vendredi, cette fois ils ont dû aller en prolongation pour venir à bout de Chris Paul et des siens.

Zion Williamson, encore une fois énorme, auteur de 35 points, a évoqué l’importance d’être en tête de la conférence, même si c’est encore tôt dans la saison.

« Nous sommes numéro 1 à l’Ouest actuellement et je sais que pour beaucoup de gens ce n’est pas important parce que c’est encore tôt dans la saison, mais pour nous d’avoir ce classement maintenant, c’est important », a déclaré Williamson. » Nous voulons non seulement le conserver, mais aussi construire sur ça. »

Personne, sans doute même pas eux, n’attendaient les Pelicans si haut après bientôt 2 mois de compétition.

« C’est le témoignage de notre travail », a déclaré Naji Marshall, excellent face aux Suns. « Tous ceux qui nous oubliaient, on vous l’a dit. Il s’agit d’être unis et d’assembler toutes les pièces.

Cela n’a pas été simple face aux Suns, mais ils ont fait preuve de sang-froid en prolongation après l’égalisation de Chris Paul dans les dernières secondes et l’échec de Zion au buzzer. Un des tournants de la prolongation ça a été la faute annoncée par les arbitres de Zion Williamson sur une tentative à 3-pts de CP3. Mais les Pelicans ont demandé un challenge, soupçonnant que c’est Chris Paul qui avait initié le contact.

« Nous avons une équipe derrière le banc qui fait un excellent travail pour regarder rapidement ce qui s’est passé, et ils me donnent un oui ou un non », a déclaré Willie Green. « Et là, c’était un oui »

Après la sortie de CP3 pour 6 fautes, les Pelicans ont poursuivi leur 9-0 pour tranquillement filer vers une bien belle victoire malgré l’absence de Devin Booker. Ils restent sur 12 victoires en 14 rencontres et ont bien l’intention de continuer.

« J’ai trouvé que les deux derniers matchs c’était du haut niveau », a déclaré Willie Green. « Cette équipe en face, c’est une bonne équipe. Je connais tous ces gars. Je sais ce qu’ils sont. Ils jouent dur. Bien entraînés. Disciplinés. Les affronter sur notre terrain et gagner ces deux matchs c’est énorme pour notre programme. »

Prochain match dans l’Utah demain pour les Pelicans.