Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green fait éjecter un fan à Milwaukee : « Certaines personnes voient les joueurs NBA comme des surhumains »

Giannis Antetokounmpo installé aux lancers-francs à 6’30 de a fin du 3e quart-temps avant la victoire 128-111 des Bucks sur les Warriors hier à Milwaukee, Draymond Green s’est vu visé par des commentaires agressifs lancés par un fan installé courtside. L’ailier des Warriors lui a répondu plusieurs fois avant d’aller – se battant intérieurement pour garder son calme – se replacer de l’autre côté du terrain quand le jeu a repris. Mais à l’arrêt suivant, sur 2 lancers de Stephen Curry cette fois, à 5’19 de la fin du quart-tmps, Green en a informé l’arbitre, et la sécurité s’est chargée d’escorter le fan vers la sortie.

Green a expliqué que ce dernier avait proféré « des menaces sur sa vie ».

« Certaines personnes voient les joueurs NBA comme s’ils étaient surhumains, comme des personnages un peu démesurés. Donc tu viens, tu fais réagir quelqu’un et la personne se prend une amende. Ils rentrent et ils se marrent avec leurs potes. Donc quand vous pouvez vous contenir et faire en sorte que l’arbitre les sortent, c’est top. » Draymond Green

Il y a un peu plus d’une semaine, Green avait dû payer une amende de 25 000$ pour une autre altercation verbale avec un fan à Dallas, le 29 novembre dernier.

« Il n’y a pas de réelles conséquences (pour eux). Tu peux revenir au match, et même si tu te fais arrêter, au final il ne se passe rien. On espère juste qu’on puisse en arriver à un stade où les ligues travailleraient avec les législateurs pour mettre en œuvre des lois, parce que c’est la seule chose qui pourrait vraiment corriger le problème. »

via ESPN