Brooklyn Nets - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden : « Alors, je suis toujours le lâcheur ? »

Dans un excellent papier de Yaron Weitzman qui lui est consacré, James Harden est revenu sur sa courte aventure aux Nets, qui a été un échec, le poussant à demander son transfert alors qu’il avait voulu y être transféré quelques mois avant.

Je n’ai pas pu être en bonne santé, » a déclaré James Harden quand on lui a demandé de décrire son expérience à Brooklyn, avant de marquer une pause et d’ajouter : « Je ne veux pas parler en mal de qui que ce soit ou critiquer quoi que ce soit. C’était simplement qu’il n’y avait même pas de structure, et même les superstars ont besoin de structure. C’est ce qui nous permet d’être les meilleurs joueurs et leaders de notre franchise. »

Quelques jours après cette interview, les Nets viraient Steve Nash, dont Kevin Durant voulait la tête, tout comme celle de Sean Marks. Durant aussi n’aimait pas trop ce qui se passait en internet aux Nets.

« En interne les choses n’étaient pas ce à quoi je m’attendais quand j’ai voulu être transféré là-bas, » a confié James Harden. « Je pense que tout le monde le sait. Et je savais que les gens allaient parler, genre : ‘Tu abandonnes’ et ce genre de trucs, mais l’été suivant, l’autre superstar (Kevin Durant) voulait partir. Genre : Alors, je suis toujours le lâcheur ?

A voir si l’aventure à Philadelphie se finira mieux, mais la saison dernière elle a mal commencé avec un barbu pas au niveau, mais qui retrouve cette saison un peu de sa superbe.