Tyronn Lue sur Kawhi Leonard : « Je suis très impressionné. Quand il est explosif comme ça, c’est difficile de défendre sur lui »
Ca continue d’être les chaises musicales aux Los Angeles Clippers, jamais au complet. Hier après-midi pour la réception des Wizards Paul George était absent, tout comme Reggie Jackson et Ivica Zubac, mais Kawhi Leonard était lui bien présent. Et on a eu droit à du grand Kawhi et c’était bien nécessaire pour venir à bout des Wizards, sur 8 défaites de rang, mais qui ont mené pendant environ 40 minutes.
Les Clippers ont réussi à revenir à égalité à 85-85 à 6’39 du terme, moment choisi par Tyronn Lue pour remettre Kawhi en jeu. Le reste c’est une démonstration de l’ailier, qui a scoré 8 points de suite pour permettre aux siens de faire le break et prendre 9 points d’avance à 2 minutes du terme.
« Le match s’est juste déroulé comme ça, » a expliqué Kawhi sur sa grosse fin de match. « J’ai pu aller sur mes spots, m’élever au-dessus de la défense et mettre quelques shoots. Quand on arrive à ce moment du match, tu veux être aussi agressif que possible. Soit en mettant un shoot, soit en trouvant des passes pour tes coéquipiers afin qu’ils mettent des shoots. Tu veux juste faire une action. »
Il signe son premier match à au moins 30 points depuis avril 2021 avec 31 points à 12/26, 9 rebonds et 3 interceptions en 32 minutes, confirmation de sa montée en puissance.
Je suis très impressionné, » a déclaré Tyronn Lue au sujet de la performance de Kawhi Leonard en fin de rencontre. « La vitesse à laquelle il a joué et il a attaqué le cercle. Ses moves étaient rapides. Le voir aller au cercle c’était vraiment bon à voir. Comme je l’ai dit, il commence à avoir plus confiance. Il se sent mieux, il se sent bien et commence à avoir confiance. C’est super à voir. Quand il est explosif comme ça, c’est difficile de défendre sur lui.
Kawhi n’avait pas joué jeudi face aux Suns, et il suit toujours un programme de retour au jeu progressif, et c’est la première fois de la saison qu’il joue 32 minutes, lui qui était jusque là limité à 30 sur les précédents matchs. Il met la pression sur Lue pour plus jouer et son vœu a été en partie exaucé hier avec toutes les absences.
« Je me sentais bien. C’était plus dur quand tu ne joues que 24 ou 26 minutes, » a expliqué Kawhi au sujet de sa performance. « Mais j’ai mis des shoots ce soir. C’est mon plus gros nombre de shoots tentés également. Quand tu as le ballon logiquement tu devrais plus shooter. PG était out. Reggie était out. Zu était out. Donc j’étais plus agressif pendant le match. »
J’ai trouvé qu’il était monté en puissance dans les second, troisième et quatrième quarts, » a déclaré Lue. « En seconde mi-temps il a accéléré, il est allé sur ses spots, a attaqué le cercle et c’était énorme pour nous. »
À confirmer, en espérant qu’il ne sera pas ralenti par les pépins physiques.
Via LA Times