Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Nicolas Batum : « Je vais faire tout de façon à prendre ma retraite de la façon dont je l’entends. Je vais continuer de bosser et ils vont devoir me foutre dehors »

Après des galères aux Hornets, comme un symbole mercredi Nicolas Batum a planté 21 points à son ancienne équipe. A bientôt 34 ans, lorsqu’il cirait le banc des Hornets, James Borrego ayant décidé qu’il n’avait plus besoin de lui, il n’imaginait pas avoir ce rôle aux Clippers, important depuis qu’il y a signé en 2020.

« Il y a deux ans, je ne pensais pas que je serais dans cette situation aujourd’hui, que je jouerais encore beaucoup, que j’aurais un rôle dans une équipe prétendante », a déclaré Batum. « Je pensais plutôt à la retraite. »

Une descente aux enfers pour l’ailier français alors qu’il était un membre capital de l’équipe des Hornets de Steve Clifford, remplacé par Borrego, qui l’a d’abord utilisé planté dans le corner, avant de le reléguer au bout du banc. Il faut dire qu’il n’était pas à la hauteur des attentes.

« Je comprends pourquoi j’ai été transféré et j’aurais peut-être dû faire plus, » a confié Batum, qui qualifie ce moment comme le seul what if de sa carrière

Clifford qui a repris sa place à la tête de Charlotte, a confié que Nico Batum était un de ses « joueurs préférés »

« C’est du QI basket, » a confié Clifford au sujet de Nico Batum. « Des prises de décision des deux côtés du terrain, savoir où la balle devrait être avant de l’attraper. Avant il y avait beaucoup de joueurs comme ça. Désormais il y en a peu.

Désormais c’est Tyronn Lue qui chante ses louanges et est ravi de pouvoir compter sur lui.

« Il a été important chaque année depuis qu’il est ici. » A déclaré Lue

Cette saison il joue 21 minutes par match, efficace avec 6.3 points à 45.8% dont un bon 43% de loin en plus de 4.4 rebonds et 1.4 passe.

« Après ce qu’il s’est passé à Charlotte, je me suis promis, surtout avec l’équipe de France : je vais faire tout de façon à prendre ma retraite de la façon dont je l’entends. » A expliqué Nico Batum. « C’est l’attitude que j’ai désormais. Je vais continuer de bosser et ils vont devoir me foutre dehors. Bonne chance pour ça. »

Alors qu’il avait laissé entendre qu’il mettrait un terme à sa carrière après les JO en 2024, a-t-il revu un peu ses plans ?

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !