Vers une re-signature de Miles Bridges aux Hornets…
Des nouvelles de Miles Bridges, qui a évité la prison malgré les violences à l’encontre de sa petite-amie et des maltraitances sur un enfant, et qui est toujours sans contrat. Selon Woj, visiblement ça ne dérange pas trop les Hornets puisqu’il y aurait des discussions entre les deux camps pour trouver un accord pour un contrat.
Bridges est restricted free agent et il y aurait de l’optimisme pour qu’un deal soit trouvé rapidement. Les deux camps seraient restés en contacts réguliers et il serait prévu que l’ailier bosse avec des associations luttant contre les violences conjugales. Si cette re-signature se confirme il sera intéressant de voir comment elle est accueillie par les fans et la communauté de Charlotte au vu du message que cela renvoie.
A noter que la NBA peut décider de le suspendre si elle le souhaite, ce qui devrait arriver. A voir quelle sera la sévérité, mais à l’heure actuelle la ligue mène son enquête. En 2014 elle avait suspendu Jeffrey Taylor 24 rencontres, lui qui avait plaidé coupable pour des violences conjugales.
Rappelons qu’il était poursuivi pour 3 chefs d’accusation : l’un pour avoir blessé le parent d’un enfant (Mychelle Johnson, sa petite-amie, mère de ses enfants) et deux pour maltraitance sur un enfant dans des circonstances ou des conditions susceptibles de provoquer des lésions corporelles graves voire la mort. Il fera finalement trois ans de probation, mais pas de peine de prison dans le cadre d’un accord avec le procureur.
Fin juillet il avait plaidé non coupable et son procès a depuis été sans cesse repoussé. On apprend via ESPN qu’aujourd’hui il a adopté la stratégie d’un plaidoyer de « non contestation ». Ce plaidoyer de Nolo contendere signifie que Bridges, qui était présent au tribunal, a accepté la condamnation sans admettre formellement sa culpabilité dans cette affaire.