Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « Evidemment je ne le choisis pas, mais à ce stade c’est frustrant »

Malgré la confiance affichée par Jimmy Butler depuis le début de l’exercice, le Heat de Miami fait partie des déceptions de ce début de saison et à l’approche de la moitié de la saison, ils affichent un bilan négatif de 16 victoires et 17 défaites. Il faut dire que les Floridiens n’ont pas été aidés par les blessures, à commencer par celles de Jimmy Butler, qui a manqué 12 des 24 derniers matchs.

« C’est ma faute, » a confié Jimmy Butler au sujet du manque de continuité du Heat cette saison. « Vous voyez ce que je veux dire ? C’est difficile quand j’alterne sans cesse entre être présent et être absent. Évidemment je ne le choisis pas, mais à ce stade c’est frustrant. »

Sans lui le Heat est à 5 victoires pour 7 défaites.

« Je ne peux qu’imaginer ce que ressentent mes coéquipiers et mes coachs, ce que coach Pat ressent », a déclaré Jimmy Butler. « Mais je veux être sur le terrain. Parce que je pense que je peux aider. Je sais que je peux aider. Et je vais faire en sorte de régler ça et nous serons prêts à enchaîner les victoires. »

A 33 ans Butler multiplie les pépins physiques, lui qui n’a joué que 57 matchs la saison dernière et n’a dépassé les 60 matchs sur la saison qu’une fois depuis 2016-17. Après des soucis à la hanche, au genou et une gastro, vendredi il s’est blessé à la cheville en début de rencontre et a dû abandonner les siens en 3ème quart et a assisté à la défaite face aux Pacers depuis le banc. On ne sait pas trop combien de temps il pourrait manquer.

« Je n’ai pas trop de chance en ce moment, » a confié Jimmy Butler. « Ça fait partie du jeu, de la ligue. Mais je serai de retour. En seconde mi-temps j’ai joué, mais mon corps s’est refroidi et c’était douloureux. Mais je reviendrai. »

Le Heat entame demain une série de 7 matchs face à des équipes de l’Ouest, dont 5 à l’extérieur, moment donc très important de la saison, mais on ne sait pas si l’ailier pourra être là face aux Wolves pour ce premier match.

« Je ne sais pas », a répondu Butler au sujet de sa présence lundi. « Honnêtement, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je sais qu’à chaque fois que je mets un pied sur ce parquet, à domicile ou à l’extérieur, j’essaie de gagner. Et je serai encore meilleur. Donc c’est tout ce qui compte, faire en sorte que mes gars restent confiants, qu’ils aient la bonne attitude, sachant que nous sommes une bonne équipe et que nous allons enchaîner les victoires. »

Via Sun Sentinel