Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving le généreux

En ce jour de Noël, il est l’occasion de parler d’un père Noël très généreux, Kyrie Irving. Le meneur de jeu a fait quelques dons notables par le passé, comme lorsqu’il s’était engagé à donner 1.5 million de dollars pour compenser les éventuelles pertes de salaire des joueuses WNBA qui avaient décidé de ne pas participer à la reprise de la saison après le COVID. Ces dernières semaines il a été particulièrement généreux sur la plateforme GoFundMe où il a aidé pas mal de personnes et familles. Nets Daily a cherché les dons faits par le Net et depuis le mois de novembre il a donné plus de 300 000$ (et il y a peut-être des dons dont on n’a pas connaissance).

  • Le 20 décembre il a fait un donc de 15 000$ pour une famille de Long Island dont la maison est partie en fumée
  • Le 16 décembre il a donné 50 000$ à Little Twigs Childcare suite à une décision de l’Etat du Montana de supprimer une subvention pour les garderies. Pour Little Twigs Childcare, non seulement la perte de la subvention a affecté les 50 enfants du centre, mais cela signifiait aussi qu’il fallait licencier 15 femmes réfugiées de Syrie, de République démocratique du Congo, d’Érythrée et d’Afghanistan qui aident à s’occuper des enfants du centre.
  • Le 12 décembre, il a fait don de 50 000 dollars au GoFundMe mis en place pour la famille de Jaheim McMillan, un jeune noir de 16 ans qui a été abattu par la police le 6 octobre à Gulfport, dans le Mississippi. Le même jour, il a donné 22 000 dollars à Destiny Thompson, une étudiante de l’université Howard qui avait mis en place un GoFundMe pour aider à financer ses études.
  • En novembre, il a fait deux donations de 65 000 et 50 000 dollars à la famille de Shanquella Robinson, une Américaine décédée au Mexique dans des circonstances suspectes.
  • Il a aussi donné 50 000 dollars à la famille de Devin Chandler, l’un des trois joueurs de football de l’université de Virginie assassinés par un ancien coéquipier.