Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Nous avons le meilleur joueur »

Il y a un peu plus d’un an, Marcus Smart critiquait ouvertement Jaylen Brown et Jayson Tatum après une nouvelle défaite des verts, en difficulté à l’époque. Mais il s’en est passé des choses depuis et les deux ailiers ont mené les Celtics en finales NBA, à 2 wins du titre.

« Ils font plus confiance à leurs coéquipiers, » a expliqué Marcus Smart dans une interview accordée à Mark Medina de NBA.com. « Ils comprennent que : ‘Si je fais la passe en début de possession, je peux quand même récupérer le ballon et je vais avoir un super shoot. Et si ce n’est pas pour moi, un autre obtiendra un excellent shoot.’ Cela rend le jeu plus facile pour eux. Ils comprennent qu’ils vont obtenir beaucoup de shoots. Mais ils savent aussi qu’ils attirent beaucoup l’attention de la défense, donc ils peuvent être des leurs parfois et conserver leur énergie de façon à l’utiliser quand il y en a besoin, surtout en fin de rencontre. C’est là qu’il faut avoir des tripes. Quand il faut mettre un shoot difficile, il est pour eux. C’est comme ça qu’ils gagnent leur argent. Il faut qu’ils aient les jambes pour ça. Ils sont très bons pour comprendre tout ça.

Nous savons tous ce que Jayson peut faire. Mais il va y avoir des soirs où Jayson est en difficulté. Il va y avoir des soirs où des équipes font du bon boulot pour le sortir du match. C’est à moi et aux autres gars de répondre présents. La façon dont JB prend le relais, il fait lui tirer votre chapeau. S’il était dans une autre équipe, il serait probablement dans la course au trophée de MVP.

Celui qui est dans la course pour le trophée de MVP, c’est Jayson Tatum. Mais la concurrence est rude.

« Il faut qu’on gagne, » répond Marcus Smart quand on lui demande ce que Tatum doit faire lors du reste de la saison pour remporter le trophée Michael Jordan. « Si notre équipe gagne et qu’il continue à jouer comme il le fait, il sera difficile de ne pas lui donner. Nous avons la meilleure attaque de la ligue et probablement de l’histoire. Nous avons le meilleur joueur. Il est aussi celui qui joue le plus parmi les joueurs dans la course. Il ne rate pas des matchs. Il veut être sur le terrain. Il y a des gars qui manquent des matchs. Mais ce gars-là vient travailler tous les jours et il le fait de manière constante. Ce sera donc difficile de ne pas lui donner le trophée de MVP si nous continuons à gagner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !