Aaron Gordon sur Nikola Jokic : « Ce sont des stats que tu ne peux même pas réaliser sur 2K »
41 points,15 rebonds et 15 passes, c’est la nouvelle masterclass de Nikola Jokic face aux Suns de Phoenix.
« C’est dingue, ce sont des stats de jeux vidéos,” a déclaré Aaron Gordon. “On en rigole tout le temps avec mes potes. Ce sont des stats que tu ne peux même pas réaliser sur 2K, puis lui le fait avec efficacité. C’est incroyable. Incroyable. Et on dirait que c’est facile. C’est génial. Il fait paraitre ça facile. Mais clairement quand quelqu’un compile un 41,15, 15, c’est facile pour lui (rire).
Si à la fin du match on parlait beaucoup du dunk d’Aaron Gordon et de sa superbe performance (28 points et 13 rebonds), Mike Malone a voulu rappeler qu’il ne fallait pas trop banaliser ce que fait le double MVP soir après soir.
« Oh, au fait, Nikola a fait un 41,15,15,” a déclaré Michael Malone pour rappeler à tout le monde le genre de performance que venait de réaliser le double MVP. “C’est là que vous savez quand vous êtes une licorne, quand personne ne vous pose 3 ou 4 questions sur le 41,15,15. “
Il a guidé les siens à une 6ème victoire en 7 matchs pour mener la conférence Ouest avec une performance qui n’avait été réalisée jusque là qu’à 3 reprises. En effet, seuls 2 joueurs, Oscar Robertson à 2 reprises et James Harden avaient signé au moins 40 points, 15 rebonds et 15 passes.
« J’espère que les Larry Bird, Wilt et peu importe qui d’autres, sont prêts à avoir un peu de compagnie,” a déclaré Malone au sujet de cette nouvelle performance rare du Serbe.
Sur les 6 derniers matchs il a réalisé 3 perf’s à au moins 40 points, dont 2 en triple-double. Il est désormais clairement un des grands favoris à sa propre succession pour le titre de MVP. Sur les 7 derniers matchs il tourne à 31.9 points à 59.1%, 13.8 rebonds, 11 passes et 2 interceptions.
« Pour être honnête, je trouve que Nikola est ultra agressif cette année, » a expliqué Malone. « Je pense qu’il est très agressif pour scorer, très agressif pour attaquer sur les matchups en 1-contre, très agressif pour scorer près du panier. Donc qu’il signe 15 passes décisives pour seulement 3 ballons perdus, c’est tout simplement ridicule. J’aime son état d’esprit et j’aime sa nature agressive en ce moment et j’espère que cela va continuer. »
Le Serbe n’a pas voulu trop s’étaler sur sa performance et son agressivité.
« Je n’y pense pas pour être honnête », a déclaré Jokic lorsqu’on lui a demandé de revenir sur sa performance. « Je pense juste au prochain match et comment performer collectivement. Je pense que si vous essayez vraiment et que vous voulez vraiment que quelque chose se passe, cela ne va pas se produire. Cela doit venir naturellement à mon avis. »
Via Nuggets.com