Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Baron Davis : « Au bout de 5 minutes ça s’est transformé en 1 contre 1 entre Kobe et moi »

Passé par UCLA entre 1997 et 1999 puis NBAer en Californie de 2005 à 2011 entre Golden State et Los Angeles, Baron Davis a eu la chance d’entretenir une relation privilégiée avec Kobe Bryant tout au long de sa carrière.

Pour BigBoyTV, il a évoqué quelques-uns de ses souvenirs avec le Black Mamba :

« Il était tellement… je le comprenais. Il était tellement futuriste dans sa façon de penser. On parlait de trucs un peu perchés avec lui. On parlait de créativité, des choses qu’il faisait pour son documentaire, son storytelling. Par exemple je lui disais ‘Kobe le ciel est bleu’, il me répondait ‘Non mec, si tu regardes de cette façon, il est vert en fait’. Et je rétorquais ‘Mais arrête tes conneries, il est bleu !’. On avait ce genre de relation. Je me souviens à l’époque de la Linsanity, on avait dîné ensemble la veille, et je lui ai dit ‘Bro, il va te botter le cul. J’te le dis, le gamin est chaud’. Il m’a dit ‘Arrête de jouer BD, arrête de jouer avec moi’. Il a commencé à s’énerver. Je ne jouais pas à ce moment-là, j’étais au bord du terrain pour ce match et je me suis marré toute la soirée, je n’arrêtais pas de le chambrer. Et après le match il a dit ‘Ok, on le recroisera’. Ils (les Knicks) avaient battu les Lakers ce soir-là.

[…] Une autre histoire avec Kobe : l’année du lockout, un soir on s’entraînait à UCLA, et Kobe entre dans la salle. J’étais sur le vélo à regarder l’équipe s’entraîner, j’étais en rééducation après ma rupture du ligament croisé antérieur. Il va sur le terrain à côté et il commence à shooter. Les gars ne font pas trop attention. Je descends du vélo et je commence à prendre ses rebonds. Et puis je commence à faire des petits close-outs après mes passes, à défendre gentiment. Au bout de 5 minutes, ça se transforme en 1 contre 1 entre Kobe et moi. Alors que je n’étais pas censé jouer. Kobe était comme un grand frère pour moi. Il nous a tout donné et il a tout donné aux Lakers. » Baron Davis