Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les clés de la réussite des Nets, l’équipe chaude du moment

Ca fait 9 pour les Nets, qui sont encore sortis vainqueurs cette nuit en dominant un autre prétendant à l’Est, les Cleveland Cavaliers. Avec cette série de succès les New-Yorkais sont l’équipe la plus en forme du moment et affichent désormais le 3ème bilan de l’Est avec 22 victoires et 12 défaites. Depuis que Jacque Vaughn a pris les commandes de l’équipe ils ont remporté 20 de leurs 27 matchs ! Mais comment ?

« Basketball, » a répondu Vaughn avant la rencontre. « Nous ne nous sommes pas éloignés de l’idée qu’aujourd’hui est aujourd’hui. Le plus important aujourd’hui est que nous essayons de gagner ce match. Lorsque nous entrons dans la salle chaque jour, il s’agit de basket-ball : Comment allons-nous prendre soin les uns des autres sur le terrain, comment allons-nous nous couvrir les uns les autres sur le terrain. Il s’agit de basket-ball. »

Le nouveau coach a essayé de faire simple pour remettre les siens sur les bons rails.

« Je suis quelqu’un de simple », a déclaré Vaughn après le match. « Et j’essaie vraiment de faire en sorte que les choses soient simples. Et donc j’ai vraiment insisté sur ce qui allait être bénéfique pour notre équipe. Nous avons supprimé un peu de temps passé aux shootarounds et aux entraînements afin de garder nos gars frais, afin qu’ils puissent se donner un maximum lorsque nous jouons. Et c’était en quelque sorte l’objectif, nous avons créé une petite dynamique de cette façon. Nous avons un peu allégé notre playbook, nous sommes simples dans ce que nous faisons… nos gars jouent avec une grande liberté d’esprit. Je pense que c’est important si vous demandez à vos gars de jouer dur. »

Fini les distractions aussi, même si Kevin Durant assure que l’équipe n’a jamais été distraite.

« Pour être honnête, je pense que nous avons toujours été totalement concentré sur le basket », a déclaré Kevin Durant. « Je ne veux pas manquer de respect à ce que vous (journalistes) faites, mais je pense que le monde extérieur, avec les médias et les fans, donne l’impression que nous nous fichons du jeu ou que nous ne sommes pas concentrés sur la tâche à accomplir, mais je pense que nous avons toujours été concentrés. J’ai beaucoup de potes qui sont là : ‘Yo K, tout va bien ? Il se passe tellement de choses folles dans votre équipes.’ Je leur réponds : ‘Sérieusement ? Ce n’est pas si vous. Nous ne parlons pas de tout ça, nous venons bosser et nous rentrons chez nous.’ C’est surtout du bruit extérieur et c’est comme ça depuis le premier jour. Mais ce que nous avons fait c’est de simplifier les choses des deux côtés du terrain. Et le coach a renforcé nos rôles individuellement et mis l’accent sur ce qu’il avait besoin de notre part au quotidien. Donc ce n’est pas genre, ‘Finalement on a fait abstraction du bruit extérieur’. Je pense simplement que nous avons toujours été concentrés sur le basket et que nous avons essayé de nous aider à remettre l’équipe sur les bons rails. »

Sur le parquet les deux stars Kevin Durant et Kyrie Irving évoluent à un niveau impressionnant et les roles players sont au diapason, à l’image de cette nuit. Kevin Durant et Kyrie Irving ont inscrit 32 points chacun et TJ Warren a ajouté 23 points/8 rebonds et Nic Claxton, Royce O’Neale et Yuta Watanabe ont scoré 10 points chacun.

« Nous jouons des deux côtés du terrain, nous jouons dur, » a déclaré Royce O’Neale. « Tout le monde prend ses responsabilités. Défensivement nous nous soutenons et en attaque nous générons d’excellents shoots et tout le monde est altruiste. »

Via ESPN