Fallait pas l’énerver ! DeMar DeRozan fait plier les Bucks : « C’est un habitué. Si ça avait été Boban je n’aurais rien dit »
Chicago et Grayson Allen c’est une histoire d’amour bien documentée et cette nuit encore l’arrière des Bucks était au centre de toutes les attentions des joueurs des Bulls après cette faute sur DeMar DeRozan, que l’ailier n’a pas du tout appréciée, qualifiant ce « coup d’excessif. »
Grayson Allen is gross. pic.twitter.com/vjXDHznfpo
— Bulls Talk (@NBCSBulls) December 29, 2022
« J’ai senti le coup, » a déclaré DeRozan. « J’ai eu le sentiment d’être en plein milieu d’un match de football américain et de me faire rentrer dedans.
Sur cette action c’est Patrick Williams qui a écopé de la faute pour avoir poussé Grayson Allen.
« J’ai été poussé alors que j’allais poser l’écran, » a expliqué Allen. « J’essayais d’aller dans le corner et je l’ai percuté. »
Quelques minutes plus tard, DeRozan en voulait toujours à Allen et il a pris une technique pour une discussion houleuse avec Bobby Portis.
« C’est un habitué, » a déclaré DeRozan. « Si ça avait été Boban (Marjanovic) je n’aurais rien dit. Je ne savais pas si c’était volontaire ou ce qui s’était passé. J’ai eu le sentiment que c’était un coup trop appuyé. »
Après l’incident DeRozan a planté 22 points, mais a balayé l’idée qu’il était surmotivé par ce qu’il s’était passé. Il a tout de même été le grand artisan du succès des siens, avec un dunk pour décrocher la prolongation, puis il a régné dans le temps supplémentaire. Il a inscrit 10 des 13 points des siens et délivré la passe décisive pour le tir à 3-pts de Nikola Vucevic.
« DeMar a répondu de la bonne façon, » a déclaré Zach LaVine. « Vous avez vu ce qu’il s’est passé lors des 20 minutes suivantes. »
Il termine avec 42 points à 15/25, 10 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres pour permettre aux siens de l’emporter malgré 11 points de retard à 2’18 du terme et 45 points/22 rebonds de Giannis Antetokounmpo.
« Nous nous sommes accrochés et nous avons continué de nous battre jusqu’à la dernière seconde, » a expliqué DeRozan. « Nous n’avons pas été abattus lorsque nous avons fait des erreurs en défense. Nous nous sommes accrochés. Nous avons montré énormément de résilience et nous nous sommes battus durant tout le match. »
Un succès qui fait du bien pour les Bulls, qui sont sur une dynamique positive depuis une dizaine de jours avec 4 victoires en 5 matchs.
Via ESPN