Victor Wembanyama sur son trophée de MVP du All-Star Game : « Je ne comprends pas vraiment »
Hier soir c’était le All-Star Game à Paris-Bercy, une belle fête du basket français où bien sûr la vedette c’était Victor Wembanyama. Il participait sans doute à son tout dernier All-Star Game en France et a glané le trophée de MVP en menant la sélection française à la victoire e compilant 27 points à 12/25, 12 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres. Un trophée de MVP qui fait parler, car pour beaucoup le plus méritant c’était Juhann Begarin, qui compile 25 points, 12 rebonds, 7 passes et 4 interceptions.
Après le match Victor a décidé de donner le trophée de MVP à son Juhann et en conférence de presse il a expliqué qu’il ne comprenait pas trop ce choix de l’élire MVP.
« J’espère que mes titres à venir éclipseront cette performance, je l’espère, mais c’était une expérience agréable de manière générale, » a confié Victor Wembanyama en conférence de presse dans des propos recueillis par BeBasket. « C’est plus ça que je retiens, plutôt que le titre de MVP. D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment, quand je vois que Juhann (Begarin) a eu 38 d’évaluation, et moi 32. Il n’a presque aucune statistique en dessous des miennes. Je me doute de pourquoi il n’a pas été élu MVP, mais je pense qu’il le mérite en tout cas. J’en suis sûr même. Si mon potentiel a plus été récompensé que le talent exprimé ce soir ? Non, je n’ai pas l’impression. Un trophée important ? Je me réjouirai quand j’aurai un trophée avec mon équipe. »
La classe, Victor Wembanyama a offert le trophée de MVP à Juhann Begarin
"Tu le mérites tout autant" pic.twitter.com/3hngJv895V
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 30, 2022
Désormais repos pour l’intérieur avant une année 2023 qui s’annonce encore plus folle.
Premièrement, je vais me reposer. J’attendais impatiemment le break de fin d’année. Je vais pouvoir voir ma famille et penser à autre chose que le basket. Et sinon, il faudra reprendre sur une bonne dynamique avec les Metropolitans 92. On a perdu quelques matches dernièrement. Je suis certain qu’au retour de la pause, on sera requinqué. Je sens qu’on a vraiment besoin de cette pause, collectivement et individuellement. »
Via BeBasket