Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic abandonne sa requête dans son différend juridique avec sa mère

Luka Doncic et sa mère, Mirjam Poterbin, ont selon le Dallas Morning News résolu le conflit juridique qui les opposaient autour de la marquée déposée « LUKA DONCIC 7 », appartenant à Poterbin. Selon les dossiers publics de l’affaire consultables sur le site de l’Office américain des brevets et des marques, la star des Mavericks a mis fin le 5 décembre à une requête initialement déposée le 6 septembre et dont l’objectif était de faire annuler l’enregistrement de la marque.

Contactés par le quotidien texan, les avocats représentant Doncic et Poterbin dans cette affaire n’ont pour le moment pas souhaité s’exprimer.

En septembre 2021, Doncic avait dévoilé son nouveau logo officiel (également présent sur tous ses produits Jordan Brand), peu de temps après la signature de son contrat supermax avec les Mavs, venu remplacer celui qu’il utilisait depuis sa draft (à gauche sur l’image ci-dessous):

En novembre 2018, Doncic avait donné à sa mère son consentement pour enregistrer son nom en tant que marque. Marque officiellement enregistrée en janvier 2020. En juillet 2021, Doncic a fait part à sa mère via une notification écrite qu’il ne consentait plus à l’utilisation et à l’enregistrement de la marque ‘7’ parce qu’il voulait consolider sa marque sans son implication.
En septembre, il expliquait à Marc Stein qu’il était important pour lui de « contrôler sa propre marque » et de se concentrer sur le fait de redonner aux communautés qui l’entourent via sa fondation.