Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Une décision pas du goût de De’Aaron Fox, mais victoire quand même pour les Lakers; Dennis Schröder : « Si tu fais faute, il y a faute »

5ème victoire de suite pour les Los Angeles Lakers, qui continuent sur leur excellente dynamique en dominant les Kings à Sacramento sur le fil : 136-134. Une fin de rencontre controversée. Tout d’abord De’Aaron Fox était apparemment mécontent de ne pas avoir obtenu la faute sur sa tentative au buzzer du milieu du terrain.

Surtout, c’est la façon dont les Lakers ont pris la tête à 3.1 secondes de la fin sur 2 lancers de Dennis Schröder qui ont semble-t-il déplu au meneur des Kings. Alors qu’il venait d’égaliser à 134 partout, sur un drive de l’allemand, le King a été sanctionné d’une faute.

Les Kings ont challengé la décision, mais les arbitres ont décidé de maintenir leur décision, même si la faute est loin d’être évidente.

Quelques minutes après le buzzer, Fox a écrit un tweet, qu’il a ensuite supprimé : « Je pensais que nous étions supposés laisser les joueurs décider de l’issue du match. » Il a toutefois refusé de s’exprimer devant la presse, ce que Dennis Schröder a fait et a admis que ce genre de faute est rarement sifflée en fin de rencontre, mais qu’il y avait bien faute.

« Si tu fais faute, il y a faute, » a déclaré Dennis Schröder en rigolant. « C’est malheureux parce que le match se joue, et ce sont des lancers pour gagner le match. Je comprends ce point de vue, c’est certain, mais au bout du compte tu ne peux pas faire faute dans cette situation. Surtout quand l’adversaire est dans le bonus. Il a fait un sacré match, il était chaud, a été excellent. Pour moi il est All-Star avec cette équipe qui est 5ème, il fait du super boulot. »

Cela vient valider une belle performance collective offensive des Lakers puisque pas moins de 4 joueurs inscrivent au moins 23 points : LeBron James (27 points à 14/28, 8 rebonds et 7 passes), Dennis Schröder (27 points à 8/11), Russell Westbrook (23 points à 7/14 et 15 passes) puis surtout Thomas Bryant, encore excellent avec 29 points à 12/14 et 14 rebonds. L’intérieur fait le job en l’absence d’Anthony Davis.

« Thomas Bryant, il joue comme AD en ce moment, presque comme lui, » a déclaré Schröder. « Il fait du super boulot pour être prêt, rester prêt. Nous le trouvons, il nous obtient des secondes chances avec ses rebonds offensifs, et met des paniers clutchs. Il joue super bien. »

Sans AD, c’est plutôt encourageant pour les Lakers.

« Nous essayons de trouver des solutions, de jouer les uns pour les autres et de ne pas abandonner, » a déclaré LeBron. « Nous ne nous préoccupons vraiment pas de ce que les gens disent sur notre équipe ou sur ce qui se passe à l’extérieur. Nous voulons juste jouer. Quand tu joues de la bonne façon, je pense que les Dieux du basket te le rendent bien. »

Nous allons dans la bonne direction et nous apprenons de nos erreurs, » a déclaré Darvin Ham. « En fin de compte, tout ce que nous avons traversé a été, je pense, une grande leçon pour nous. Nous allons actuellement dans la bonne direction. »

Les Lakers tenteront de remporter un 6ème match de suite demain soir, mais cette fois chez la meilleure équipe de l’Ouest : les Nuggets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !