Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Dwane Casey : « Killian Hayes joue avec une énorme confiance à l’heure actuelle »

Les défaites s’empilent pour les Detroit Pistons, battus largement hier après-midi par les Philadelphia Sixers, mais parmi les points positifs de ce match, il y a la nouvelle bonne performance de Killian Hayes. Il y a eu un déclic avec le Français ces dernières semaines en l’absence de Cade Cunningham et hier il a tout simplement égalé son record en carrière. Après ses 18 points, 7 passes et 5 interceptions de vendredi, il a compilé 26 points à 11/17 dont 4/8 à 3-pts, 4 rebonds, 6 passes et 3 interceptions.

« Il joue avec beaucoup de confiance, c’est la conséquence d’être plus sur le terrain avec le ballon dans les mains, dans le rôle du quarterback, du général sur le terrain, » a déclaré Dwane Casey au sujet du meneur français. « Il joue avec beaucoup de confiance, il shoote avec beaucoup de confiance. Maintenant il faut transférer ça en défense, mais il joue avec une énorme confiance à l’heure actuelle. Il dirige l’équipe, communique un peu mieux, il dit aux gars quoi faire, où se placer, quel système est appelé. Et c’est ce dont nous avons besoin de lui en tant que meneur de jeu.

Maintenant l’important est de gagner en régularité, car entre les très bonnes performances, il y a encore pas mal de matchs où il passe au travers. Mais c’est clairement encourageant puisque sur les 20 dernières rencontres il affiche des moyennes de 13.4 points, 3.5 rebonds, 7.1 passes et 1.5 interception, à des pourcentages bien plus intéressants que lors de ses 2 premières saisons et qu’en début d’exercice : 44.3% dont 34.8% de loin.