Faute ou pas sur la tentative de game winner de Jimmy Butler ? Lui et son coach de ne sont pas d’accord

Faute ou pas sur la tentative de game winner de Jimmy Butler ? Lui et son coach de ne sont pas d’accord

- dans Infos NBA, Miami Heat - NBA
Commentaires fermés sur Faute ou pas sur la tentative de game winner de Jimmy Butler ? Lui et son coach de ne sont pas d’accord
@Christophe Brouet

Fin de match à suspense entre le Heat et les Nets cette nuit. À 1’12 du terme Jimmy Butler, auteur de 4 points de suite, a mis les siens en tête 102-101, puis les 2 équipes ont enchainé les ballons perdus et Butler a manqué une occasion d’enfoncer le clou à 15 secondes de la fin. Les Nets ont alors donné le ballon à Kyrie Irving, dont le shoot n’a pas trouvé la cible, mais Royce O’Neale a pu capter le ballon pour propulser les siens en tête.

“Je pense que 9 fois sur 10 nous prenons ce rebond, mais il y a eu des circonstances un peu folles avec des joueurs qui se sont rentrés dedans, » a expliqué Erik Spoelstra.

Malgré tout, cela laissait une dernière chance au Heat avec 3.2 secondes à jouer. Lors du temps mort, Erik Spoelstra a dessiné un système pour Jimmy Butler. Ce dernier s’est frayé un chemin jusqu’au cercle, contesté par Royce O’Neale, et il a échoué.

« J’aurais aimé avoir 2 secondes de plus, » a expliqué Butler, qui aurait alors donné le ballon à Victor Oladipo pour un jump shot. »

Quant à Erik Spoelstra, il aurait aimé qu’une faute soit sifflée.

« Je veux être mesuré dans mes mots, mais j’ai trouvé que Jimmy avait vraiment fait la bonne action, » a déclaré Spoelstra. « Je pense qu’il a mérité le droit d’aller sur la ligne des lancers. »

Mais l’intéressé a un avis différent.

« Non, » a déclaré Bulter quand on lui a demandé s’il pensait avoir été victime d’une faute. « J’aurais dû le mettre. Ca fait partie du jeu. »

Ce succès aurait fait du bien au Heat, qui est sur une dynamique positive ces dernières semaines, mais qui a du mal à enchaîner les victoires et a fait une série qui lance véritablement sa saison.

« Nos gars ont vraiment bien joué, » a déclaré Spoelstra. « J’ai vraiment le sentiment que nous méritions de remporter ce match au vu de notre énergie et de la teneur de notre performance. Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. »

Via Sun Sentinel