Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Kawhi Leonard : « C’est fun. C’est un bon défi pour nous »

Match après match les Clippers touchent un peu plus le fond, battus cette nuit devant leur public par les Hawks d’Atlanta, leur 6ème défaite consécutive. Pourtant ils semblaient tenir ce succès, en tête de 11 points à 6’27 de la fin, mais Trae Young a planté 14 de ses 30 points dans cette fin de match pour permettre aux Hawks de l’emporter 112-108.

Jamais depuis l’arrivée du duo Kawhi LeonardPaul George, les Clippers n’avaient enchaîné autant de défaites. On dit que c’est dans l’adversité qu’on voit le vrai visage d’une équipe, à voir si ces Clippers ont ce qu’il faut pour relever la tête et assumer leur statut de favori pour le titre.

« Je pense qu’elle est encore bonne, » a déclaré Kawhi Leonard au sujet de l’alchimie. « Les gars sont encore positifs. Dans cette situation on va voir si nous sommes une équipe, si nous pouvons nous sortir de ce trou. C’est fun. C’est un bon défi pour nous. »

Cette nuit ils étaient privés de Paul George, une constante depuis le début de saison où ils ont été rarement au complet. De ce fait il faut s’ajuster de match en match. Puis cette nuit pour faire face à des soucis défensifs et de manque d’engagement ou encore de rythme, Tyronn Lue avait décidé d’insérer Terance Mann dans le 5 majeur à la place de Reggie Jackson. Ce dernier a joué seulement 8 minutes, toutes en première mi-temps alors que Mann compile 14 points, 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.

« J’ai trouvé que défensivement nous étions vraiment bons, » a confié Tyronn Lue. « Il faut juste apprendre à jouer avec T-Mann en meneur de jeu, mais quand PG sera de retour, il pourra aider là-dessus. J’ai trouvé que dans l’ensemble c’était plutôt bien. »

Dans ce match les Clippers avaient montré des ressources puisqu’ils étaient menés de 17 points en second quart, avant de passer un cinglant 40-17 pour prendre la tête et se diriger vers la victoire, avant de craquer sous les assauts de Young.

Nous devons rester unis, » a déclaré Nicolas Batum. « Ce n’est pas joli, ce n’est pas facile à l’heure actuelle, mais nous ne pouvons pas nous diviser, nous devons rester unis. Ce n’est pas facile à l’heure actuelle et ce n’est pas joli, c’est certain, mais nous ne pouvons pas nous relâcher.

Prochain rendez-vous demain soir pour les Clippers, face aux Mavericks.

Via ESPN