Nouveau record NBA pour le Heat ! « C’est juste un mardi normal pour le Miami Heat »
40/40 c’est l’incroyable prestation du Heat de Miami sur la ligne des lancers-francs face au Thunder, un nouveau record NBA puisque jusque là l’équipe qui avait réussi le plus de lancers-francs sur une rencontre sans le moindre échec, c’était le Jazz contre Portland en 1982 avec un 39-39.
C’est Jimmy Butler qui est allé chercher ce nouveau record avec un and-one décisif à 12.9 secondes du terme pour faire passer les siens en tête 112-111, ce qui sera le score final.
Ils se sortent du piège alors que le Thunder menait 111-106 avec 43 secondes à jouer avant que Victor Oladipo ne plante un tir à 3-pts et que Butler signe cette action à 3 points.
« Il y a eu beaucoup d’émotions. Je pense que nous avons réagi de la bonne manière. C’est juste un mardi normal pour le Miami Heat, » a déclaré Erik Spoelstra avec un sourire de soulagement. « Je pense que c’est quand nous nous sentons le plus normal que tout arrive. Je pense que c’est à ce moment-là que nous nous sentons les plus vivants, quand ces choses se produisent et que toute notre énergie compétitive ressort. C’est l’équipe à laquelle nous pouvons tous nous identifier. C’est l’équipe que j’aime. »
« Nous avons gagné. C’était un effort collectif total. Je suis fier de mes gars, » a déclaré Jimmy Butler. « Nous parlons toujours du fait de trouver un moyen de l’emporter et là c’est un bon début. »
Butler a signé un énorme match en l’absence de Kyle Lowry, Bam Adebayo ou encore Tyler Herro. Il compile 35 points à 6/17, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 3 contres, puis surtout il rentre ses 23 tentatives sur la ligne des lancers. Dans l’histoire, seuls James Harden et Dirk Nowitzki ont fait mieux avec un 24/24.
« Il faut faire tout ce qu’il faut pour gagner », a confié Butler. « J’espère que mes gars seront en bonne santé pour qu’ils puissent être sur le terrain et se battre. »
« J’ai adoré son agressivité, » a déclaré Spoelstra au sujet de Jimmy Butler. « Jimmy a été implacable en attaque. Sans relâche. Il trouvait tout simplement un moyen d’aller au cercle. »
Dur pour le Thunder, qui n’a pas su plier l’affaire.
Il faut les féliciter pour tout ça, » a déclaré Mark Daigneault au sujet du record du Heat. « C’est impressionnant. »
Avec 22 victoires et 20 défaites, et malgré toutes les absences, le Heat continue de s’accrocher dans la course aux playoffs.
Via Sun Sentinel