Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Nous ne voulions pas nous éterniser et plier l’affaire en 3 quarts-temps »

Joel Embiid était de retour cette nuit après 3 matchs d’absence en raison d’un pied douloureux. Et il n’avait pas l’intention de batailler pendant 48 minutes face aux Pistons, une des pires équipes de la ligue. Il a fait ce qu’il fallait pour ça et les Sixers aussi. Il n’a eu à jouer que 24 minutes, le temps de planter 36 points à 12/20 et capter 11 rebonds alors que James Harden signe son second triple-double de suite avec 16 points à 6/7, 12 rebonds et 15 passes en 26 minutes.

« Nous ne voulions pas nous éterniser, » a confié Joel Embiid. « Je ne sais pas pour mes coéquipiers, mais je voulais m’assurer que nous étions tous unis et sur la même longueur d’onde pour plier l’affaire en 3 quarts-temps. Nous l’avons fait, donc il faut construire sur ça. »

Mission accomplie puisqu’à la pause les Sixers menaient 63-43 et à la fin du 3ème acte 107 à 75, affaire pliée. Ils ont rapidement pris les Pistons à la gorge en menant 14-5 puis 19-8

« Nous savons à quel point nous sommes dominateurs. Nous savons à quel point nous pouvons être excellents. » A déclaré Tobias Harris.

« Je ne sais pas si nous l’aurions fait plus tôt dans la saison, donc c’est un progrès pour nous », a déclaré Harden. « Nous savions qu’ils étaient privés de certains joueurs, mais ce n’est même pas à propos d’eux ou de qui que ce soit d’autre. Il s’agit de nous. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire, nous sommes allés sur le terrain et nous avons pris les choses en main. »

Tout s’est bien passé pour le Camerounais, qui a confié que son pied s’était senti « mieux que prévu. »

« C’est juste quelque chose qu’il faut gérer », a déclaré Embiid. « Avec le temps, ça va aller mieux ».

Avec le retour d’Embiid, les Sixers vont pouvoir continuer leur marche en avant, eux qui affichent désormais un bilan de 25-15 et se rapprochent de la tête de la conférence Est.

Via The Inquirer