« I’m fine in the West », Ja Morant répond à Draymond Green
Juste avant Noël au cours d’une interview avec Malika Andrews, Ja Morant s’était dit tout sauf inquiet de la concurrence à l’Ouest cette année :
Malika Andrews : "Quand vous regardez la ligue et étudiez les adversaires, pour qui vous vous dites : 'eux il va falloir les battre.'"
Ja Morant : "Celtics"
Malika : "Personne à l'Ouest ?"
Ja : "Non. Ca va à l'Ouest." pic.twitter.com/vc1ikUNYyW
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 22, 2022
Draymond Green lui avait répondu dans son podcast :
« Je sais que tout le monde voulait entendre ce que j’avais à dire sur la déclaration de Ja », a déclaré Green. « … J’ai beaucoup d’amour et de respect pour Ja. Un jeune leader qui fait croire à ses gars ce en quoi il croit. C’est une chose très puissante en tant que leader. Il a ça. Il l’a depuis le premier jour, et vous pouvez le voir de manière flagrante depuis qu’il a mis les pieds à Memphis. Mais je ne suis pas sûr qu’il puisse faire croire ça à ses gars… Ça va bien pour toi, Ja. Ça va bien… Mais les Warriors sont à l’Ouest, champions. Donc oui, ça va bien pour toi, Ja. Les Grizzlies, par contre, c’est un sujet qu’on abordera un autre jour. »
Cette semaine, c’est dans celui de son coéquipier Danny Green que Morant a réagi aux propos du Warrior :
« Ja Morant : – Comme je l’ai dit man – si je devais le dire comme ça – ça va pour les Grizzlies (et non pas ‘ça va pour moi à l’Ouest‘ comme lors de l’interview) à l’Ouest, voilà. C’est la confiance.
Danny Green : – C’est la confiance que tu as dans ton équipe. Le coach est à fond derrière lui, le front office est à fond derrière lui, l’équipe aussi bien sûr, parce que tout le monde est convaincu de ça et c’est l’une des choses qui fait que j’aime cette atmosphère ici, qui est différente de toutes celles que j’ai connues auparavant. Ils sont comme ça, c’est le Memphis basketball, on ne recule devant personne. »